30 avril, 2024
spot_img

Thaïlande: 7 aéroports supplémentaires et 80 millions de touristes

La Thaïlande s’est fixée des ambitions démesurées pour accueillir 80 millions de touristes d’ici 2027. Cet objectif est atteignable grâce à l’afflux des touristes en provenance de Chine. Cependant l’idée d’un tourisme durable devra être oubliée. 

Agrandissement de l’aéroport low-cost de Bangkok

Airports of Thailand (AOT) prévoit d’investir 36,8 milliards de bahts (environ un milliard d’euros) pour agrandir son terminal low-cost à l’aéroport Don Mueang de Bangkok. Il s’agit de faire davantage de passagers et d’augmenter les revenus du tourisme.

La construction commencera cette année et durera jusqu’en 2029, a déclaré AOT dans un communiqué. L’expansion de du terminal augmenterait sa capacité de traitement de 30 millions de passagers à 40 millions par an.

80 millions de touristes d’ici 2029 ?

Le ministère thaïlandais du Tourisme et des Sports a déclaré qu’il visait à doubler le nombre de touristes avant la pandémie d’ici 2027. Le pays, qui a enregistré près de 40 millions de touristes en 2019, a déclaré s’être fixé un objectif de 80 millions d’ici 2027.

Le ministère, cependant, a également averti qu’avant que le pays n’atteigne 80 millions de touristes, il était nécessaire de bénéficier d’infrastructures prêtes à gérer l’afflux de touristes.

“Avant cela, la Thaïlande doit s’assurer qu’il y aura suffisamment de personnel pour les accueillir et nous admettons qu’il y a actuellement une grave pénurie de main-d’œuvre dans les secteurs du tourisme et des services”, a déclaré le ministre du Tourisme et des Sports, Phiphat Ratchakitprakarn.

En 2023, la Thaïlande espère 25 millions de touristes

Il s’agit de faire venir 10 à 11 millions de touristes supplémentaires par rapport à 2022. On est encore loin du record de 2019 qui avait rapporté 40 millions de touristes.

25 millions de visiteurs devraient générer environ 2,4 billions de bahts de revenus.

7 aéroports supplémentaires d’ici 2029 ?

Le Département des aéroports (DOA) prévoit de dépenser 50 milliards de bahts pour le développement de sept nouveaux aéroports régionaux en Thaïlande, dans les provinces de Nakhon Pathom, Bueng Khan, Mukdahan, Kalasin, Phayao, Phatthalung et Satun.

L’idée d’implanter des aéroports dans des régions peu fréquentées par le tourisme est plutôt une bonne idée. Le problème est d’inciter des promoteurs à construire de nouveaux hôtels, puis d’assurer la promotion de ces régions.

Pattaya

Il est clair que l’afflux de touristes dans certaines zones de Thaïlande peut ternir l’image du pays comme à Bangkok, Pattaya, Phuket, Chiang Mai et Chiang Rai ainsi que quelques îles.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour