17 juin, 2025
spot_img

Boeing: des pertes plus élevées que prévu

Au premier trimestre 2023, Boeing a enregistré des pertes nettes plus élevées que prévu, mais a confirmé ses prévisions pour l’ensemble de l’année. La perte totale s’est élevée à 425 millions de dollars, soit 1,27 dollar par action, contre 1,07 dollar attendu par les analystes financiers.

Malgré ce mauvais résultat, Boeing a nettement réduit ses pertes par rapport au trimestre précédent (-35%) et à l’année précédente (-66%). Dans le même temps, le constructeur a augmenté son chiffre d’affaires de 28% sur un an, à 17,9 milliards de dollars, au-dessus des 17,5 milliards estimés par le marché.

Les livraisons d’appareils commerciaux ont contribué aux résultats. 130 avions ont été livrés de janvier à mars, contre 95 à la même période en 2022. Boeing prévoit de livrer entre 400 et 450 B737 tout au long de l’année et d’augmenter la production de trois à cinq 787 par mois jusqu’à la fin de 2023.

Cependant, l’aviateur aura un défi au deuxième trimestre. Environ 75% des 225 MAX de l’inventaire de la société doivent être révisés, en raison de deux entretoises de fuselage défectueuses fabriquées par Spirit AeroSystems.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation appliquer.

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

L'Actualité du jour