Des dizaines de passagers sont restés bloqués jeudi 12 octobre au terminal de l’aéroport de Kuala Lumpur (Malaisie), après la suspension soudaine des opérations de la compagnie aérienne à bas prix MyAirline le même jour. La compagnie aérienne aurait eu des difficultés à lutter contre la suprématie de la compagnie low-cost, AirAsia
MyAirline avait démarré en décembre 2022
La compagnie aérienne a annoncé sur Facebook puis sur d’autres réseaux sociaux que ses opérations avaient été temporairement suspendues avec effet immédiat en raison de pressions financières importantes.
Les passagers qui devaient embarquer sur des vols matinaux vers divers endroits – notamment Bangkok, Kuching et Penang – au terminal de l’aéroport international 2 de Kuala Lumpur (KLIA2) ont été accueillis par des comptoirs fermés.

Un arrêt brutal
Beaucoup de passagers se sont plaints du court préavis donné avant que la compagnie aérienne ne suspende ses opérations aériennes, un utilisateur de X (ex twitter), affirmait que les passagers étaient obligés d’attendre comme des idiots pendant des heures pour un comptoir qui ne s’ouvrirait jamais.
Il aurait été demandé aux personnes touchées par les vols annulés d’éviter de se rendre à l’aéroport à moins d’avoir trouvé d’autres projets de voyage.
MYAirline n’a fait aucune mention de remboursement, mais Mavcom a déclaré jeudi que la compagnie aérienne était toujours responsable de l’indemnisation des clients.