3 mai, 2024
spot_img

Une question de poids… Japan Airlines affrète des vols spéciaux pour sumotoris

La semaine dernière, la compagnie aérienne Japan Airlines a affrété deux vols spéciaux pour transporter 14 lutteurs de sumo depuis Tokyo et Osaka vers l’île d’Amami Oshima, au sud du Japon.

Le transporteur n’était pas sûr que la quantité de kérosène combinée à l’augmentation du poids aurait été suffisante pour embarquer les sumotori sur un vol régulier. Selon les médias japonais, des vols spéciaux ont également été organisés pour ramener les lutteurs chez eux après la fin du tournoi.

De quoi faire exploser la balance…

Le poids du passager est essentiel pour calculer le centre de gravité et la masse maximale au décollage. D’une part, des informations exactes sur le poids aident les compagnies aériennes à réduire leur consommation de carburant et leurs émissions de CO2, car elles ne font le plein de kérosène que nécessaire.

L’Agence européenne de la sécurité aérienne (Easa) estime une valeur moyenne de 76,3 kilogrammes par passager depuis 2022. Aux États-Unis, cette valeur de 86 kilogrammes.

Le poids moyen d’un lutteur est d’environ 150 kilos. Ōrora Satoshi, un lutteur d’origine russe désormais à la retraite, était considéré comme le lutteur de sumo le plus lourd de tous les temps, avec un poids maximal de 292,6 kg.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour