22 mai, 2024
spot_img

Thaïlande: des rats et des loutres s’échappent en plein vol entre Bangkok et Taipei

Une femme chinoise a fait passer clandestinement plus de 30 rats et bébé loutres dans le vol VZ566 de Bangkok à Taïwan. 

Les animaux se sont enfuis dans la cabine de l’avion; d’abord, un homme a vu un rat sous son siège avant et a informé le personnel de cabine. Lors de la fouille ultérieure de l’avion, un steward trouve un bébé loutre. Puis, un membre de l’équipage de cabine aurait été mordu par un rat alors qu’il tentait de l’attraper. 

Le personnel de cabine a donc fait une annonce demandant à la personne qui avait amené les animaux dans l’avion de se manifester. Finalement, une femme a déclaré avoir une trentaine d’autres animaux vivants dans son sac. 

À l’arrivée, les autorités taïwanaises ont fouillé l’avion et ont trouvé 20 tortues étoilées de Birmanie, un serpent, deux loutres, un chien de prairie et deux écureuils noirs géants dans le sac de la passagère. Elle risque une amende de près de 30 000 euros. L’aéroport de Bangkok a licencié un employé de l’aéroport soupçonné de ne pas avoir correctement vérifié le sac de la femme.

Quant aux animaux… les tortues auraient été mises en quarantaine, et les autres animaux ont très probablement été euthanasiés par le département de contrôle des animaux et des douanes de Taiwan, selon Euronews.

https://www.euronews.com/travel/2023/10/06/theres-a-rat-on-the-plane-passengers-shocked-by-suitcase-of-animals-on-flight-from-thailan

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour