9 mai, 2024
spot_img

L’incendie à Madère toujours hors de contrôle?

L’incendie qui s’est déclaré hier à Prazeres Calheta a activé tous les pompiers de l’île de Madère. L’incendie qui fait rage dans la municipalité de Porto Moniz , à Madère, a perdu en intensité, mais n’est pas complètement maîtrisé. 

L’incendie s’est déclaré initialement mercredi, vers 18 heures, dans la paroisse de Prazeres. Le feu s’est propagé pendant la nuit à la paroisse adjacente de Fajã da Ovelha et, plus tard, aux paroisses de Ponta do Pargo et Achadas. da Cruz, et se trouve déjà dans la municipalité de Porto Moniz.

Le gouvernement de Madère a déclaré jeudi la situation d’urgence en raison des incendies qui font rage dans la région, activant ainsi le Plan régional d’urgence de protection civile, a annoncé le Service régional de protection civile.

Les pompiers en action

Il y a 92 personnels opérationnels des pompiers volontaires de Calheta, Câmara de Lobos, Madeirenses, Ribeira Brava et Ponta do Sol, São Vicente et Porto Moniz, Santana, Sapadores do Funchal, Sapadores de Santa Cruz, municipalités de Machico, brigade héliportée, forêt. La police, le GNR, la Croix-Rouge portugaise et le commandement régional des opérations de secours, appuyés par 26 véhicules et moyens aériens, informe le Service régional de protection civile, IP-RAM.

“Le secrétaire régional de la Santé et de la Protection civile, accompagné du conseil d’administration du service régional de protection civile, IP-RAM, du président de la municipalité de Calheta et du service municipal de protection civile, suit le travail effectué dans la gestion de cet incendie, ainsi que la situation concernant l’incendie de Curral das Freiras, dans la zone de Seara Velha, où sont impliqués 10 membres des pompiers volontaires de Câmara de Lobos avec 4 véhicules”, lit-on dans la note envoyée aux rédactions.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour