Ce slogan a été présenté pour la première fois durant IFTM Top Resa, donnant le coup d’envoi de la première des nombreuses promotions prévues dans le cadre de la nouvelle campagne de promotion.
La France fait partie des sept principaux marchés générateurs de touristes pour le Sri Lanka, avec plus de 44 000 touristes au cours des neuf premiers mois de 2023, juste derrière le Royaume-Uni et l’Allemagne

Les officiels veulent se persuader que le tourisme est sur les rails
Selon le Bureau de promotion du tourisme du Sri Lanka, le tourisme au Sri Lanka est de nouveau sur les rails. Cependant, depuis plusieurs années, le Sri Lanka est confronté à des défis sur plusieurs fronts, exacerbés par une crise économique qui a déclenché des pénuries de nourriture, d’électricité et de carburant.
En 2022, le Sri Lanka a fait défaut sur ses obligations de dette, ce qui a donné lieu à un accord de sauvetage de 2,8 milliards d’euros de la part du Fonds monétaire international (FMI) .
Bien que les pénuries de produits essentiels se soient atténuées, la faim et la pauvreté augmentent, a déclaré Muttukrishna Sarvananthan, économiste et chercheur à l’Institut de développement de Point Pedro au Sri Lanka.
27 co-exposants durant le salon IFTM 2023
La plupart des agences réceptives étaient présentes derrière de petits comptoirs. Malgré ma connaissance du pays depuis de nombreuses années, il m’a été difficile d’entamer une discussion avec les représentants qui, en fait, discutaient entre eux.

La nouvelle ambassadrice a fait acte de présence
La nouvelle ambassadrice désignée du Sri Lanka en France et déléguée permanente du Sri Lanka auprès de l’UNESCO, Manisha Gunasekera, a pris ses fonctions à l’ambassade du Sri Lanka à Paris le lundi 27 février 2023. Elle a inauguré le stand du Sri Lanka par l’allumage de la lampe à huile.

Le pavillon du Sri Lanka a mis en valeur de nombreux aspects de son potentiel culturel, de sa beauté
Le stand du Sri Lanka a optimisé le thème « Sri Lanka – Vous reviendrez pour en savoir plus », des vues vivantes pour attirer les segments de visiteurs potentiels. En outre, le pavillon du Sri Lanka a servi du thé de Ceylan aux visiteurs dans le but de promouvoir le fameux thé sur le marché français.