A l’IFTM parisien on parle beaucoup, mais on agit peu. Nous restons sur des rencontres sympathiques et parfois amicales avec le bisous-bisous. Le salon espagnol Fitur a placé son salon sous le signe de la diversité et présente la richesse et la variété des destinations touristiques inclusives et durables qui existent en Espagne.

FITUR LGBT+
Situé dans le Pavillon 9 de l’Ifema Madrid, l’espace Fitur LGBT+ célébrera la diversité et exposera de nouvelles façons de promouvoir des offres touristiques qui mettent l’accent sur l’inclusion et la durabilité.
Fitur LGTB+ ouvre ses portes le mercredi 24 à 16h30 avec la présence de représentants des institutions au niveau national.
L’importance de mettre en avant toutes les destinations espagnoles qui accueillent sans réserve les vacanciers de toutes identités
Les participants trouveront des exposants, qui partageront leur actualité touristique et démontreront une fois de plus leur engagement en faveur de l’inclusion et de la créativité.
Le week-end, le public pourra profiter du côté le plus ludique, joyeux et varié de Fitur LGTB+ avec des spectacles vibrants ainsi que différentes activités participatives.

Contenu de Fitur LGTB+ 2024
Destinations nationales : la section présentera des actualités de destinations telles que Castilla La Mancha, Saragosse, Madrid ou Estrémadure et des destinations soleil et plage comme Torremolinos, la Grande Canarie ou Valence, entre autres.
Offre d’événements spécialisés et diversité et tourisme : festivals axés sur le segment LGBT+, le segment senior, familial et trans. La présentation de Gandía comme lieu du Gala Mr.Gay Valenciana 2024 sera remarquable.
Activités du week-end : vous pourrez profiter des performances musicales de Libertad Montero, Cristal Forever, des légendaires Black & White et Atreve el Musical, voire d’un défilé de mode Chueca Diversa du créateur José Perea.

L’Espagne n’est pas isolée dans la promotion du tourisme LGBT+
La ministre du Tourisme grec, Olga Kefalogianni, souhaite diversifier les segments du marché touristique tels que les LGBTQ+, la génération Ζ et les nomades numériques. Pour la ministre; il s’agit d’une priorité absolue
Olga Kefalogianni a déclaré qu’elle souhaitait une politique marketing visant à promouvoir un tourisme différencié complémentaire au tourisme traditionnel.
Toutes les thématiques sont bienvenues
Le ministère du tourisme grec veut promouvoir également la gastronomie et l’œnotourisme, le tourisme culturel, le tourisme de montagne l’hiver, le tourisme sportif, la santé et le bien-être, le tourisme de luxe, le tourisme de plongée, le tourisme de mariage, les conférences et le tourisme LGBTQ+. Il y a du travail en perspective !
Des campagnes promotionnelles ciblées
Enfin, le ministre a déclaré que des campagnes spécifiques seraient lancées ciblant des segments d’intérêt particuliers tels que la diaspora grecque, la communauté LGBTQ+, les personnes handicapées, les nomades numériques, les familles, la génération Ζ et la génération Y.
La ministre « ratisse large » … non?