28 avril, 2024
spot_img

Mexique: Cayo Culebra -la dernière île inhabitée de la Riviera Maya- est à vendre

Cayo Culebra est une île paradisiaque située dans la dernière zone intacte de la Riviera Maya, au sud-est du Mexique dans l’État de Quintana Roo, au cœur de la péninsule du Yucatan. Estimée à 68 millions de dollars US, cet îlot inhabité des Caraïbes peut devenir la propriété de tout Robinson rêvant d’un endroit exclusif…

Cayo Culebra fait partie de la réserve de la biosphère de Sian Ka’an et, à ce titre, n’est pas une île ordinaire. La richesse de sa nature en fait une zone protégée où l’impact de l’homme est minimisé. C’est pourquoi les futurs acquéreurs de ce véritable joyau de la nature de 36 hectares ne seront pas propriétaires à part entière. En effet, la Commission nationale des zones naturelles protégées du Mexique conservera un certain contrôle sur l’île et surveillera toute action afin qu’elle ne s’érode pas par la main de l’homme.

Ainsi, quiconque achète l’île devra respecter certaines règles : sont acceptés seulement les constructions de type cabanes, bungalows ou palapas et il est interdit de construire dans les zones protégées, et d’y installer des jetées de grandes dimensions afin qu’aucun bateau ne puisse accoster sur ses rives. 

Prévenez vos proches et vos amis écolos… et milliardaires!

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour