29 avril, 2025
spot_img

Migros vend Hotelplan au groupe allemand Dertour-Kuoni

Nous évoquions déjà la vente du groupe Hotelplan dans notre article d’août 2024. On vient d’apprendre que Dertour reprend l’intégralité du groupe Hotelplan, à l’exception d’Interhome, renforçant ainsi sa présence en tant que prestataire de voyages en Suisse, en Grande-Bretagne et en Allemagne.

Le groupe Dertour est aujourd’hui représenté dans 16 pays avec plus de 130 entreprises et plus de 10 000 collaborateurs. Les marques Hotelplan ont désormais pour objectif de renforcer encore davantage leur diversité et leur compétence. Le rachat aura lieu le plus rapidement possible,sous réserve de l’approbation des autorités de la concurrence compétentes. Les parties ont convenu de garder les conditions confidentielles.

Une agence Hotelplan

L’achat comprend quatre des cinq unités commerciales du groupe Hotelplan et concerne les activités d’agence de voyages en Suisse, en Allemagne et en Grande-Bretagne. Sont exclus Interhome, qui est racheté par le groupe HomeToGo.

Commentant le rachat, Ingo Burmester, PDG du groupe Dertour Europe centrale a dit: « Nous sommes ravis de reprendre le groupe Hotelplan avec ses marques de voyage fortes et traditionnelles et de le conduire vers une croissance supplémentaire au sein de notre groupe touristique. En tant que division touristique du groupe Rewe organisé de manière coopérative, nous sommes un employeur attrayant et nous partageons déjà des valeurs communes avec le groupe Hotelplan. Il s’agit notamment d’une excellente expérience client, de conseils personnalisés et de durabilité. »

Migros vend Hotelplan au groupe allemand Dertour

Les marques et les canaux de réservation restent inchangés

Tous les voyages de vacances et d’affaires réservés auront lieu comme prévu. Les marques de voyagistes du groupe Hotelplan continueront de fonctionner comme d’habitude et resteront joignables via les contacts de service et les canaux de réservation habituels. Il s’agit notamment des marques Hotelplan, travelhouse et tourisme pour tous ainsi que de Migros Ferien et de la division voyages d’affaires du groupe Hotelplan avec les marques bta first travel et Finass Reisen. Il existe également vtours en Allemagne et Hotelplan au Royaume-Uni.

« Cela signifie que rien ne changera pour les clients des agences de voyages, les hôtes et les partenaires commerciaux du groupe Hotelplan. Qu’il s’agisse d’Hotelplan ou de vacances Migros, ils pourront réserver toutes les marques du groupe Hotelplan comme d’habitude », souligne Burmester, qui ajoute : « Cela vaut bien entendu aussi pour la filiale allemande d’Hotelplan vtours, qui viendra compléter notre offre. Nous nous réjouissons de collaborer avec nos collègues d’Aschaffenburg, connus comme des pionniers en matière de packages dynamiques. » vtours propose désormais des voyages organisés, des visites de villes et des circuits et peuvent être réservés comme d’habitude via tous les canaux.

Le groupe Dertour souhaite développer davantage les domaines d’activité d’Hotelplan. Les employés seront embauchés en conséquence une fois l’achat finalisé. « Les collaborateurs sont au cœur de notre stratégie de groupe. Les collaborateurs compétents et engagés du groupe Hotelplan sont essentiels à la croissance souhaitée et nous leur souhaitons la bienvenue au sein du groupe Dertour », souligne Burmester.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour