Cet ex dirigeant chez Carrefour va succéder ainsi à Henri Giscard d’Estaing, qui a annoncé son départ mercredi, ont indiqué à l’AFP deux sources proches du dossier ce jeudi 17 juillet, confirmant une information du média La Lettre. Stéphane Maquaire était jusqu’à récemment directeur exécutif de Carrefour Brésil. Son départ de ce poste avait été annoncé le 7 juillet.

Chez Carrefour depuis 2019
Stéphane Maquaire, diplômé des Ponts et Chaussées, avait rejoint Carrefour en 2019, pour chapeauter les activités du groupe en Argentine, avant de prendre en septembre 2021 la direction des activités au Brésil, deuxième marché le plus important pour le distributeur français derrière la France. Il a démissionné récemment du groupe de distribution.
Un ingénieur des Ponts et Chaussées au Club Med
Auparavant, il avait commencé sa carrière au sein du cabinet de conseil Arthur Andersen, puis avait rejoint le géant immobilier Unibail-Rodamco, avant de passer chez Monoprix, puis de diriger Vivarte en France et Manor en Suisse. Après cinq ans passés en Argentine et au Brésil, où il dirigeait la branche sud-américaine de Carrefour.