10 décembre, 2025
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Les voyages sont les plus importantes dépenses internationales des Indiens

Les dépenses des Indiens en voyages à l’étranger ont atteint un record sur 12 mois, s’élevant à 1,67 milliard de dollars en septembre dernier. Selon les données de la Banque de réserve de l’Inde, ce chiffre représente près de 60 % du total des dépenses à l’étranger des Indiens.

Entre octobre 2024 et septembre 2025, la part des dépenses à l’étranger consacrée aux voyages a varié de 44 % à 61,25 %, soit une augmentation substantielle par rapport aux tendances pré-pandémiques.

Hormis le mois de mars, les voyages ont constamment représenté plus de 50 % des dépenses internationales des Indiens au cours des douze mois précédant septembre.

Au cours du dernier exercice financier, les dépenses de voyage ont totalisé près de 17 milliards de dollars, soit plus de 57 % des dépenses à l’étranger des Indiens. Cette année, entre avril et septembre, les Indiens ont dépensé plus de 8,6 milliards de dollars en voyages à l’étranger, ce qui représente environ 58,3 % du total des dépenses.

Il y a quinze ans, selon la presse indienne, les dépenses consacrées aux voyages à l’étranger s’élevaient à 17 millions de dollars.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour