VISIT FLORIDA met en lumière 10 activités à ne pas manquer en Floride en 2026.
1) Vivre la coupe du monde de la FIFA à Miami
En 2026, la Floride sera l’un des États clés de la Coupe du monde de la FIFA™, accueillant plusieurs matchs au Hard Rock Stadium de Miami Gardens, rebaptisé « Miami Stadium » pour le tournoi. Ce stade emblématique, habituellement dédié au football américain, accueillera sept matchs de la Coupe du monde 2026 du 15 juin au 18 juillet, dont quatre matchs de la phase de groupes, un match des seizièmes de finale, un match de quart de finale ainsi que le match pour la troisième place. Plus d’informations ici.
2) Vibrer au rythme des moteurs à Daytona Beach ou St. Pete
La Floride offre un calendrier riche en événements de sport automobile, à commencer par la mythique Rolex 24 At DAYTONA à Daytona Beach. Du 22 au 25 janvier, 60 voitures s’affronteront sur un circuit routier de jour comme de nuit, sous le soleil et les étoiles. À St. Pete se tiendra le Firestone Grand Prix of St. Petersburg du 27 février au 1er mars, avec son tracé étroit qui serpente au cœur du centre-ville, combiné à des vitesses de pointe dépassant les 250 km/h, il offre un spectacle de sport automobile de classe mondiale.
3) Entrer dans le monde de Bob l’Éponge ou Dora l’Exploratrice à Kissimmee
Prévu pour 2026 à Kissimmee non loin d’Orlando, Nickelodeon Hotels & Resorts Orlando proposera plus de 400 chambres et appartements à louer, dont des suites à thème inspirées des personnages emblématiques de la chaîne tels que Bob l’Éponge, PAT Patrouille, Dora l’Exploratrice ou encore les Tortues Ninja. Situé à deux pas de Walt Disney World, cet établissement permettra aux visiteurs de prolonger l’immersion dans le monde merveilleux des dessins animés jusque dans leurs chambres.
4) Célébrer les 100 ans de l’autre “Venise”
La charmante ville de Venice, située dans le comté de Sarasota sur la côte du Golfe, célèbrera son 100ᵉ anniversaire en 2026, ainsi que sa nomination parmi les “Trail Towns” de Floride, grâce à ses sentiers pédestres et cyclables. Mais Venice est surtout connue comme paradis des chasseurs de dents de requin, en raison de son histoire géologique unique. Autrefois recouverte par un océan peu profond, les courants du golfe font désormais remonter à la surface des dents de requins fossilisées, échouées sur les plages.
5) Réveiller son âme d’enfant au Sugar Sand Festival à Clearwater
Le Pier 60 Sugar Sand Festival de St. Pete-Clearwater est un événement emblématique qui transforme la plage de Clearwater Beach en véritable galerie à ciel ouvert, ou des artistes sculpteurs donnent vie à des œuvres monumentales et éphémères aux détails spectaculaires. Du 27 mars au 12 avril, le festival alliera créativité, savoir-faire et cadre naturel d’exception, et proposera même un hommage immersif célébrant les 250 ans de la Déclaration d’Indépendance américaine, avec des sculptures de sable thématiques.
6) Faire du lèche-vitrine à Ocala, capitale mondiale du cheval
En 2026, les Shoppes Off 80th viendront s’ajouter aux nombreux espaces du World Equestrian Center, le plus grand complexe équestre intérieur/extérieur au monde à Ocala dans le comté de Marion, qui compte déjà 6 arènes intérieures climatisées et 23 arènes extérieures, un espace d’exposition et 13 restaurants. Cette nouvelle destination shopping d’exception, située près du Riding Academy Hotel, proposera des dizaines de boutiques de luxe aux clients de l’hôtel, aux participants aux compétitions et aux visiteurs.
7) Se ressourcer à l’Olde Naples Hôtel
Prévu pour ouvrir début 2026, l’Olde Naples Hotel sera le tout nouveau refuge sur la côte du Golfe, mêlant un design intemporel à un charme plein de fantaisie. Cet établissement de 109 chambres, entièrement neuf, rend hommage au Naples Hotel, le tout premier hôtel de la ville, qui a accueilli des voyageurs pendant 90 ans. Idéalement situé entre Naples Beach et le quartier historique, l’hôtel proposera une piscine sur le toit, une cour intérieure, un Opal Spa, ainsi qu’un concept original trois-en-un combinant bistro, bar et boulangerie.
8) Fêter les 250 ans des USA comme il se doit
Les visiteurs découvriront une variété d’événements et d’activités dédiés à la célébration du patrimoine unique de la Floride à l’occasion du 250ᵉ anniversaire des États-Unis. Des expositions historiques aux programmes éducatifs, en passant par des rassemblements communautaires, ces événements mettent en lumière le rôle important de la Floride dans l’histoire de la nation. Pour la liste complète des événements, rendez-vous sur : america250fl.com/events/
9) Faire une plongée artistique à Miami
Reefline, au large de Miami Beach, est le premier parc de sculptures sous-marin et récif hybride au monde. Il s’étend sur plus de 11 kilomètres le long du littoral et à seulement 200 mètres de la plage, il est facilement accessible à la nage. Chaque œuvre est conçue pour favoriser la croissance du corail et créer un habitat pour la vie marine. En 2026, Reefline entrera dans la phase 2 de son développement avec de nouvelles installations artistiques, offrant une expérience immersive unique entre art et nature.
10) Contempler les maisons design à Palm Beach
Le Kips Bay Decorator Show House est un événement de design et de décoration d’intérieur organisé à Palm Beach. Chaque année en février/mars, une propriété d’exception est transformée par une sélection de designers d’intérieur, faisant de la maison une véritable vitrine des tendances déco. C’est l’un des rendez-vous majeurs du design aux États-Unis, mais avant tout une levée de fonds dont les bénéfices soutiennent des organisations qui proposent des activités éducatives pour enfants et adolescents.
Texte fourni par Saphir Consulting.


