Qui n’a jamais rêvé de marcher dans les pas de son personnage préféré, de boire un café exactement au même endroit ou de flâner dans un décor devenu culte ? Aujourd’hui, les séries ne se regardent plus seulement : elles se vivent. Et c’est tout le phénomène du set-jetting : voyager pour découvrir un lieu aperçu dans une série ou un film.
Selon une étude GetYourGuide*, 1 Français sur 3 a déjà visité une destination parce qu’il l’a vue à l’écran, une tendance particulièrement marquée chez les 25 – 34 ans (50%)*. Une envie d’évasion guidée par la fiction, devenue bien réelle.
À l’occasion de la sortie de la 4e saison de Bridgerton, ce jeudi 29 janvier, GetYourGuide met en lumière les séries qui ont passionné les spectateurs et propose des activités inspirées des lieux qui ont fait leur succès.
En attendant la 4e saison de Bridgerton…
Et si l’on partait sur les traces de « la deuxième famille la plus célèbre » d’Angleterre ?
GetYourGuide met à l’honneur les décors somptueux qui ont donné vie à la série phénomène de Netflix :
1.Le Palais de Blenheim, Woodstock
Une partie de la résidence de la reine Charlotte a été filmée au nord d’Oxford. Le Palais de Blenheim a servi de palais de Buckingham dans la série, où vivaient le roi George III et la reine Charlotte. Dans l’épisode 3 de la saison 1, la conversation de Daphné et Simon dans le jardin approfondit leur relation.
2.Musée Holburne, Bath
Le musée Holburne de Bath est la façade de la résidence de Lady Danbury. Le musée figure en bonne place dans l’épisode 4 de la saison 1, lorsque Simon Basset assiste à une réception organisée par Lady Danbury.
Cela marque un tournant dans sa relation avec Daphne Bridgerton. Dans la saison 3, Lady Danbury y organise son bal des quatre saisons. Ce lieu de tournage de « Bridgerton » a également été utilisé pour la maison de Lady Danbury dans « Queen Charlotte : Une histoire de Bridgerton ».
3.Wilton House, Salisbury
Si on aime les drames d’époque, il y a de fortes chances qu’on reconnaisse Wilton House à Salisbury. Il a été utilisé comme lieu de tournage de « Bridgerton » pour la résidence du duc de Hastings, l’intérieur de la maison de Lady Danbury et de la reine, le palais de Saint-James, Buckingham House et la salle de présentation des débutantes.
La Wilton House apparaît également dans des productions telles que « The Crown », « Emma » et « Orgueil et préjugés ».
4.Palais de Hampton Court, East Molesey
Place à l’extravagance. L’extérieur de l’exquise demeure « Bridgerton » de la Reine a été filmé au Hampton Court Palace tout au long de la série. Dans l’épisode 4 de la saison 3, Sa Majesté a organisé le ballet et le bal de la Reine dans la somptueuse propriété située dans le quartier londonien de Richmond upon Thames.
Cet événement théâtral sur tapis rouge présentait des flammes ouvertes pour guider les invités à travers la maison et un spectacle inspiré du mythe grec d’Éros et Psyché.
5.Castle Howard, York
Il suffit de jeter un coup d’œil à Castle Howard dans le Yorkshire du Nord pour comprendre pourquoi il a été choisi comme lieu de tournage pour « Bridgerton ». Avec ses 145 pièces, cette immense propriété de la campagne anglaise datant de 1701 est l’une des plus grandes demeures du pays.
Dans l’épisode 1 de la saison 1, Daphné et Nigel se disputent dans le jardin clos, et elle le frappe pour se défendre. Cinq épisodes plus tard, une scène tout à fait différente se déroule ici : Daphne ramasse des produits pour les habitants du village de Clyvedon. Les fans reconnaîtront également des parties du château Howard dans l’épisode 6 de la saison 1, lorsqu’il est utilisé comme château de Clyvedon.
Pour découvrir tous les 10 lieux incontournables à visiter en tant que fans de Bridgerton, retrouvez l’article sur GetYourGuide au lien ci-dessous.
Texte et visuel fournis par l’équipe presse GetYourGuide France.


