Catégories
Agences Tour-Opérateurs - Distributeurs Pros du tourisme

Tui va fermer 166 agences de voyages au Royaume – Uni et en Irlande.

Le coronavirus sert les intérêts du géant allemand

La décision concerne environ un tiers des agences. Environ 350 agences TUI resteront après les fermetures. L’entreprise avait annoncé en mai dernier qu’elle prévoyait de supprimer environ 8 000 emplois dans le monde afin de réduire les frais généraux de 30%. Andrew Flintham, directeur général de TUI au Royaume Uni et Irlande, a déclaré : « Nous voulons être les mieux placés pour fournir un excellent service client, que ce soit dans un grand magasin, par téléphone ou en ligne, et nous continuerons à mettre le client à le cœur de ce que nous faisons ».

Du personnel travaillant à domicile ?

La direction de TUI prévoit de transférer 70% des 900 emplois concernés vers une nouvelle « équipe de vente et de service à domicile ».  Le reste pourrait se retrouver dans des agences restées ouvertes.

TUI accélère les ventes en ligne

« Nous pensons que Covid-19 n’a fait qu’accélérer ce changement dans les habitudes d’achat. Les personnes cherchent à acheter en ligne ou souhaitent parler à des experts du voyage dans le confort de leur foyer ». Aujourd’hui et selon TUI, 70% des ventes au Royaume-Uni s’effectuent en ligne.

Les ventes via internet et téléphone vont certainement progresser dans les années à venir. La pandémie ne fait qu’accélérer le processus.

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *