Catégories
Soin du corps Yoga

Pourquoi le Yoga a-t-il tant de succès ?

Les cours de yoga se sont développés de façon incroyable dans le monde et en Europe.  Si certains considèrent le yoga comme une nouvelle mode et l’associent au mysticisme du « New Age », d’autres se portent garants de ce type d’exercice. Il s’agit, effectivement, d’une autre forme d’exercice qui profitera, à ceux qui le pratiqueront, d’une manière qu’ils n’auraient jamais envisagée.

Le Yoga n’est pas une religion !

 On dit souvent que c’est un mode de vie qui vise un esprit sain dans un corps sain. L’homme est un être physique, mental et spirituel. Le yoga aide à développer l’équilibre entre les trois, comme indiqué dans l’Ayurveda en Inde.

 Le Yoga : tout simplement des techniques à apprendre

Le yoga ne consiste pas seulement à plier ou tordre le corps et à retenir la respiration. C’est une technique pour vous amener dans un état où vous voyez et expérimentez la réalité simplement telle qu’elle est.

Quelques avantages constatés pour ceux qui pratiquent le yoga régulièrement

Abaisse le niveau de stress

Augmente la flexibilité

Abaisse la tension artérielle

Améliore la capacité pulmonaire

Soulage l’anxiété

Soulage les maux de dos chroniques

Améliore le sens de l’équilibre

Pour démarrer, Vrikshasana (pose comme un arbre)

On commence par mettre la jambe droite haut sur la cuisse gauche. Après avoir maintenu un équilibre régulier, on inspire lentement et on joint les paumes au-dessus de la tête. Assurez-vous que votre colonne vertébrale et votre jambe gauche sont bien droites. Lorsque vous expirez, abaissez vos mains et posez votre jambe droite sur le sol. Cet exercice est destiné à renforcer les pieds et le dos.

Il est toujours préférable de s’adresser à des spécialistes avant de démarrer le Yoga. MisterTravel.news vous donnera régulièrement quelques nouvelles sur cette pratique qui nous vient essentiellement d’Inde

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.