Catégories
Événement Europe Destination

La Fête des Fleurs et la Fête du Vin à Madère en Septembre

Pour la première fois à Madère, la Fête des Fleurs est organisée du 3 au 27 septembre 2020, au même moment que la Fête du Vin. Cette mesure exceptionnelle promet des festivités hors du commun.

La fête des fleurs, en principe au printemps

Cette année est un peu particulière pour les raisons que vous connaissez tous. Les organisateurs ont décidé de garder cette fête mais en Septembre 2020. Une bonne occasion d’aller sur cette merveilleuse île portugaise en automne. Il ne faut pas s’inquiéter de la météorologie qui est généralement généreuse. C’est surtout à Funchal que tout se passe. On peut y voir de nombreux enfants affluer vers la Praça do Município pour participer au défilé des enfants et construire une belle fresque de fleurs, appelée le Mur de l’espoir. Dans le même temps, les artistes madériens travaillent jour et nuit pour construire des tapis floraux fragiles et inoubliables, exposés dans plusieurs rues centrales. Les fenêtres sont également décorées dans tout le centre-ville. Organisé depuis 1979, l’événement est probablement le plus attendu des habitants et des visiteurs. Des chars colorés avec des centaines de participants dans des vêtements incroyables est la plus belle procession que l’on puisse observer à Funchal.

La fête du Vin lors des vendanges…

Après la senteur des millions de fleurs, les arômes du vin de Madère ! Ce grand festival a commencé il y a plus ou moins 40 ans. Il a lieu dans la ville de Funchal et comprend la Semaine européenne du folklore avec des décorations, des présentations et des expositions sur le vin et sa récolte. Il y a aussi plusieurs spectacles et musique traditionnelle. Les derniers jours du Festival, les festivités ont lieu à Câmara de Lobos avec la Fête de la Moisson.

Programme et informations disponibles sur le site de l’office de tourisme 

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *