Catégories
Destination Océan Indien

Gérard Jugnot sur l’île de la Réunion !

Gérard Jugnot est venu à La Réunion. Il prépare son prochain film : « Le Petit Piaf » en tant que réalisateur. C’est également d’avoir un coup de projecteur sur le tourisme à la Réunion !

Un film avec Marc Lavoine et surtout Soan

Gérard Jugnot a fait appel pour son douzième long-métrage à Marc Lavoine. Mais celui qui volera la vedette sera le jeune chanteur, Soan Arhimann, grand vainqueur de l’édition 2019 de The Voice Kids.

Gérard Jugnot conquis par le jeune chanteur

Il aurait indiqué : « Soan est un petit garçon absolument merveilleux et il est dans une famille épatante. Je suis vraiment content de faire ça ici, c’est idéal ! » Le tournage, qui se déroulera intégralement sur l’île de la Réunion, devrait durer huit semaines.  Rendez-vous dans les salles le 6 octobre 2021 pour découvrir « Le Petit Piaf » sur grand écran. Une façon également de mettre en avant l’île de la Réunion !

Les professionnels du tourisme à la Réunion … inquiets

Durement touchés par la crise sanitaire et le confinement, les hôteliers ont pu rebondir en se tournant vers la clientèle locale restée dans l’île durant les vacances de juillet-août mais depuis la rentrée scolaire, la fréquentation des établissements dégringole à nouveau.

Pour le tourisme, le rebond se fait toujours attendre…

« Au Dina Morgabine, le taux d’occupation ne dépasse pas à l’heure actuelle les 40 %. Ce qui ne présage rien de bon pour la haute saison touristique, comme le craint déjà Alexandra Drouhet, directrice de l’hôtel de l’Ouest de l’île.

Un ministre de plus au chevet du tourisme

Le ministre des Outre-mer, Sébastien Lecornu, promet que l’Etat accompagnera le secteur. Il a consacré la fin de sa visite aux acteurs du tourisme avec qui il a pu longuement échanger dans un restaurant de Sainte-Rose. Le secteur accuserait 300 millions d’euros de pertes, selon Stéphane Fouassin, président de l’Île de La Réunion Tourisme.

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.