Catégories
Destination Moyen-Orient

Egypte : Test Covid obligatoire

Ce n’est que depuis le 15 août qu’il est nécessaire de présenter un test PCR négatif à l’entrée en Egypte. Les gouvernorats de la mer Rouge, du Sinaï et de Matrouh, où se trouvent les importantes stations balnéaires de la mer Rouge, ont jusqu’à présent été exclus de cette réglementation.

Mais ce sera bientôt fini : à partir du 1er septembre, l’Égypte exigera que tous les touristes passent un test PCR négatif, quelle que soit leur destination. Le Premier ministre, Mostafa Madbouli, l’a annoncé lors d’une conférence de presse la semaine dernière. La raison de ce resserrement des contrôles à l’entrée est la croissance des taux d’infection dans divers pays – de quels pays il s’agit n’a pas été précisée.

Le fait est que le tourisme égyptien continue de croître lentement. Depuis la réouverture du pays le 1er juillet, environ 100 000 touristes sont venus dans le pays ; Selon les rapports des médias égyptiens, ceux-ci viennent principalement de Suisse ainsi que d’Ukraine, de Biélorussie, de Hongrie et de Serbie.

Ces pays n’ont aucune réticence à se rendre en Égypte, contrairement à beaucoup d’autres comme l’Allemagne, où un « avertissement de voyage partiel » s’applique en Égypte.

fb-share-icon Tweet

Une réponse sur « Egypte : Test Covid obligatoire »

Comme le disait Akenathon l’univers redoute le temps mais le temps redoute les pyramides…
Voeux pour que l’Egypte retrouve ses visiteurs…6000 ans d’histoire…
ça le vaut bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *