Catégories
Aérien Transport

Les vraies infos de l’aérien dans le monde !

L’information la plus importante de ces derniers jours est bien sûr la normalisation des relations entre Israël et les Emirats Arabes Unis. Le premier vol officiel d’EL AL vers les Émirats Arabes Unis (EAU), le 31 Août a duré 3h L’avion a transporté une délégation de responsables israéliens et américains. Les EAU sont devenus le troisième pays arabe du Moyen-Orient à reconnaître Israël depuis sa fondation en 1948. Le vol LY971 n’a pas été choisi au hasard. Il s’agit de l’indicatif international des Émirats Arabes Unis. L’Arabie Saoudite a autorisé le survol de son territoire par l’avion israélien. Enfin, d’autres pays arabes pourraient normaliser leurs liens avec l’état hébreu. Bahreïn, par exemple, possède une communauté juive historique. Le Sultanat d’Oman pourrait être un autre état a normalisé ses relations avec Israël.

______________________________________________________

Aeroflot reprendra les vols de Moscou à Dubaï à partir du 11 septembre 2020

Aeromexico a annoncé qu’elle maintiendrait une augmentation de ses opérations de 25 à 39 destinations intérieures et réalisera une récupération de près de 75% des vols intérieurs.

AirBaltic (Lettonie) lancera de nouveaux vols directs de Vilnius à Kiev le 6 octobre 2020, avec l’A220-300. Elle reprendra les vols quotidiens entre Riga et Stockholm le 04 septembre 2020 avec l’A220-300.

Air France indique que d’ici fin 2020, près de 60% de tous les équipements au sol qu’elle utilise à Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly seront alimentés à l’électricité. La compagnie aérienne espère que ce nombre atteindra 90% d’ici 2025, ce qui permettra d’économiser jusqu’à 10 000 tonnes d’émission de CO2 par an.

Air Tahiti a supprimé le vol Papeete – Rarotonga, qui devait reprendre le 7 novembre 2020 avec ATR42.

Aircalin (Nouvelle-Calédonie) restera limité aux vols de rapatriement ou de fret jusqu’en mars 2021, le gouvernement ayant étendu ses restrictions de voyage.

Amaszonas (Bolivie) a été autorisée par l’Uruguay à commencer les vols d’Asuncion à Montevideo le 14 septembre 2020, mais la date de début a été reportée en raison de restrictions sanitaires.

American Airlines a réduit son programme d’octobre en supprimant 83 000 vols. En conséquence, American n’effectuera que 99000 vols en octobre, en légère hausse par rapport à septembre mais en baisse de 55% par rapport à …

Asiana Airlines (Corée du Sud) est sur le point de passer sous la gestion des créanciers dirigés par l’État en raison de l’échec imminent de l’accord de fusion et d’acquisition après neuf mois de retard en raison des incertitudes dans l’industrie du transport aérien liées à la pandémie.

AspenJet (États-Unis) offrira des vols sans escale vers certains principaux marchés américains à partir de 2021 avec un E175 de 88 places. Les destinations incluent New York, Los Angeles, San Francisco, Chicago, Fort Lauderdale et certains marchés du Texas.

Boliviana de Aviacion a redémarré ses vols internationaux, avec son premier vol vers Sao Paulo.

Cathay Pacific (Hong Kong) reprend le service sur la liaison Hong Kong – Perth à partir du 02 septembre 2020.

Corendon Airlines (Turquie) ouvrira une base à l’aéroport de Düsseldorf le 1er mai 2021, avec deux B737. Corendon se développe également en Suisse en 2021, avec un avion basé à Bâle.

Delta prévoit de reprendre le service Boston – Saint-Thomas sur la B757, à compter du 19 décembre 2020. La compagnie américaine prévoit de proposer des créneaux horaires vers la nouvelle Alitalia sur les routes transatlantiques.

Edelweiss ajoute une deuxième destination long-courrier à son plan de vol. La compagnie aérienne suisse de vacances volera à nouveau directement de Zurich à Mahé sur les Seychelles à partir du 26 septembre. En plus de Punta Cana, c’est la deuxième destination

EgyptAir prévoit désormais un service Le Caire – Dublin à partir du 28 mars 2021.

El Al Israel Airlines obtient une offre de David Sapir, qui souhaite acheter le contrôle conjoint du transporteur pour 51 millions de dollars US en échange de 190 millions de nouvelles actions.

Emirates (EAU) a annoncé la reprise des vols de Dubaï vers Accra et Abidjan à partir du 06 septembre 2020, avec le B777-300ER. La compagnie annonce la reprise des services passagers vers Lusaka au départ de Dubaï à compter du 04 septembre 2020 avec le B777-300ER. Elle reprendra ses vols vers Accra au Ghana et Abidjan en Côte d’Ivoire à partir du 6 septembre. Les deux liaisons sont proposées trois fois par semaine au départ de Dubaï et opérées en Boeing 777-300ER. La compagnie aérienne de golf dessert à nouveau onze destinations en Afrique. Dans l’ensemble, le nombre de destinations desservies par Emirates augmente plus fortement en septembre

Ethiopian Airlines Group fait partie des entreprises en pourparlers avec le gouvernement sur la possibilité d’offrir un soutien à South African Airways. Prendre une participation dans le transporteur est l’une des options en discussion.

EVA Air (Taiwan) prévoit Taipei Taoyuan vers Milan Malpensa et Phuket le 1er février avec B777-300ER et le 30 mars 2021 avec l’A330-200, respectivement.

Finnair (Finlande) reprendra les vols d’Helsinki à Nanjing le 11 septembre 2020 avec l’A350.

Flysafair (Afrique du Sud) demande à voler de Johannesburg à Maurice, Zanzibar et Windhoek.

IndiGo (Inde) commence les vols entre Malé et Kochi sous bulle d’air à partir du 04 septembre 2020.

InterCaribbean Airways (Turks & Caicos) lancera la liaison Bridgetown – Saint-Vincent à partir du 01 octobre 2020, avec EMB120.

Laudamotion (Autriche) est désormais désignée par la direction sous le nom de Ryanair Austria, suite aux récents changements intervenus chez le transporteur.

LEVEL (Espagne) prévoit de reprendre le service JFK Barcelone – New York le 11 septembre 2020 avec l’A330-200.

Nepal Airlines prévoit de reprendre son service international régulier début septembre 2020 de Katmandou à Dubaï, Hong Kong, Kuala Lumpur et Tokyo Narita.

Norwegian a récemment entamé un nouveau dialogue avec les autorités norvégiennes sur un soutien potentiel à la compagnie aérienne, mais rien ne garantit que la Norvège y participe.

Pakistan International Airlines n’a pas déposé de recours contre l’interdiction de six mois de l’AESA d’opérer des vols dans les États membres de l’UE après que le transporteur a été informé qu’il pourrait faire face à un autre problème pour ne pas avoir respecté les mesures de sécurité requises. La compagnie prévoit de reprendre le service régulier sur la liaison Lahore – Bahreïn à partir du 17 septembre 2020, avec l’A320.

Qatar Airways a conclu un accord avec Airbus pour retarder la livraison des avions en raison du ralentissement, mais reste en pourparlers avec Boeing sur les reports. La compagnie qatarie opérera plus de 650 vols hebdomadaires vers plus de 85 destinations d’ici la mi-septembre 2020. Elle reprend le service de Doha à Mogadiscio le 6 septembre 2020 avec l’A320.

Rhein-Neckar Air (Allemagne) reprendra ses liaisons vers Berlin Tegel et Hambourg le 14 septembre 2002, car tous les vols jusqu’à fin mars 2021 pourront être réservés à nouveau.

Ryanair a provoqué un petit scandale en proposant des vols à 5 euros sur Athènes, Malte, Prague ou même Tel Aviv…

SAS prévoit de reprendre le service Copenhague – Shanghai Pu Dong le 29 septembre 2020, avec A330 / A350.

Singapore Airlines exploitera 13% de vols en plus en novembre 2020, avec des augmentations de fréquence sur au moins huit liaisons, y compris des vols quotidiens vers Sydney et Melbourne.

Seychelles International Airways débutera ses opérations long-courriers le 10 septembre 2020 avec un A340-600 affrété.

S7 Airlines (Russie) a retardé la reprise du service prévue sur la liaison Moscou Domodedovo – Berlin jusqu’au 01 décembre 2020.

Southwest Airlines veut devenir le transporteur dominant à Long Beach, les 17 créneaux Jet Blue de l’aéroport ont été attribués à Southwest

Swoop basée à Dallas commencera ses opérations de Toronto Pearson à Montego Bay, Cancun, Las Vegas, Orlando et Tampa Bay.

Thai Airways International a été victime de problème de gestion, selon une enquête du tribunal des faillites, qui a conduit le transporteur à demander la réhabilitation de son entreprise sous la protection de la loi sur les faillites.

TUI Airways UK prévoit un service Londres Gatwick et Manchester vers Banjul début novembre 2020 avec le B737-800. La compagnie prévoit la liaison Londres Luton – Innsbruck à partir du 26 décembre 2020, avec le B737-800. La liaison Londres Luton – Innsbruck à partir du 26 décembre 2020, avec le B737-800.

United Airlines a annoncé son intention de voler 40% de son horaire complet en octobre 2020 par rapport à octobre de l’année dernière. En septembre, United a exploité 34% de son programme complet.

Virgin Atlantic (Royaume-Uni) se prépare à supprimer plus de 1 000 emplois dans les heures qui suivent l’approbation d’un accord de sauvetage de 1,6 milliard de dollars américains, alors qu’elle fait face à une reprise plus lente que prévu.

Virgin Australia Holdings, la deuxième compagnie aérienne australienne est rachetée par Bain Capital (États-Unis)

Viva Air (Colombie) prévoit de reprendre ses activités le 01 septembre 2020 avec 18 routes disponibles.

Vueling prévoit désormais de lancer la liaison Valence – Londres Gatwick à partir du 28 mars 2021, avec l’A320.

Wizz Air (Hongrie) retarde le lancement de son nouveau service entre Milan et Pristina jusqu’au 27 octobre 2020.

Zimex Aviation (Suisse) est à différents stades de la mise en place d’un DHC6-300 chacun en Polynésie française et dans un pays d’Asie du Sud-Est non divulgué.

Air New Zealand et Qantas deviennent des compagnies aériennes nationales car aucun vol international n’est possible actuellement.

fb-share-icon Tweet

Une réponse sur « Les vraies infos de l’aérien dans le monde ! »

Voilà une info qui interessera tous les “voyageurs” de quelle nature qu’ils soient, affaires, loisirs, vacances, tourisme.
en attente des décisions et des plans des autres compagnies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.