Catégories
Événement Livres - Guides

Un magnifique ouvrage sur un joyau en Arabie Saoudite

AiUla, en collaboration avec les éditions Assouline, a le plaisir d’annoncer la sortie d’AlUla, un livre immersif composé de photographies et d’illustrations saisissantes de la destination

Découvrir AlUla, joyau culturel d’Arabie

Yann Artus-Bertrand a indiqué « C’est un endroit qui est extrêmement minéral, avec de la lave qui a coulé partout, c’était plus beau que je n’imaginais. Ses vidéos ont été diffusées à l’Institut du monde arabe, dans le cadre de l’exposition « AlUla, merveille d’Arabie », lancée pour promouvoir la région.

Des trésors archéologiques

« Niché dans le désert, au nord-ouest du royaume d’Arabie saoudite, AlUla promet un voyage extraordinaire dans le temps. Abritant un nombre exceptionnel de trésors archéologiques, de la période néolithique à l’époque moderne, AlUla surprend, intrigue et passionne ses visiteurs. Véritable musée à ciel ouvert, la vallée abrite notamment la cité antique d’Hégra, premier site saoudien inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Composé de 111 tombeaux gigantesques creusés dans le grès des falaises, Hégra livre au grand jour l’histoire et les racines des Nabatéens.

Un mélange entre modernisme et vestiges

Des monuments modernes se mêlent également aux vestiges millénaires, comme l’espace évènementiel Maraya qui vient d’obtenir le record de la plus grande construction en miroir du monde, selon le livre Guinness des records. Le lieu compte 9 740 m2 de miroirs reflétant la beauté intemporelle d’AlUla, une prouesse architecturale faisant de Maraya une œuvre d’art des temps modernes. Une salle de concert, un théâtre immersif et des expositions interactives composent l’espace.

Un magnifique ouvrage

Avec des images captivantes prises par le photographe québécois Robert Polidori, et des illustrations inspirantes de l’artiste espagnol Ignasi Monreal, AlUla plonge les lecteurs au cœur des merveilles naturelles, du patrimoine culturel et des paysages spectaculaires d’AlUla.

Les éditions Assouline ont prévu un format XXL

Pour sublimer le travail d’exception réalisé par ces artistes, les Editions Assouline publient l’ouvrage en format XXL et Ultimate. Proposé en édition limitée, AlUla séduira les collectionneurs, les amateurs de photographie et les passionnés de culture, en quête d’un voyage hors du temps, unique et authentique. Le format Ultimate est disponible avec une couverture bleue ou beige et le format XXL est disponible avec un coffret en bois bleu ou noir.

Robert Polidori est l’auteur d’une douzaine de livres photos et a collaboré avec des magazines prestigieux

Ignasi Monreal est un artiste pluridisciplinaire. Il a, notamment collaboré avec Bulgari, Four Seasons ou encore AirBnb

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.