Catégories
Europe Destination

Pourquoi Lisbonne attire toujours plus ?

Lisbonne s’est imposée comme l’une des villes les plus branchées d’Europe, grâce à son côté cosmopolite, ses lieux branchés, ses boutiques en vogue, ses petits cafés et une offre culturelle hétéroclite ! A la fois ville historique et contemporaine, vivante et paisible, lumineuse et secrète :  Lisbonne offre une combinaison idéale entre nature et urbanisme !

Le printemps et l’automne sont des périodes idéales

Lisbonne, la capitale du Portugal, est dotée de magnifiques conditions climatiques neuf mois dans l’année. Ce qui donne aux visiteurs la possibilité de choisir le moment qui leur convient, selon ce qu’ils attendent de leur voyage. Ainsi, pour profiter de la douceur du climat, particulièrement propice aux visites et découvertes des sites touristiques, le printemps et l’automne sont parfaits. De plus, les prix sont abordables et l’affluence encore modérée. Sauf en avril, pendant l’Open d’Estoril où les amateurs de tennis viennent en masse pour y assister.

Ce qu’il faut savoir sur le climat

Les meilleurs mois à Lisbonne sont Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre et Novembre. Les mois les plus pluvieux sont Novembre et Décembre. Avec ses 300 jours de soleil par an, la capitale portugaise est la destination idéale pour ceux qui souhaitent prolonger l’été !

Quelques idées si vous y passez un court séjour

Commencer par une pause gourmande : Les halles métalliques du vieux marché populaire de « Cais do Sodré » sont devenues the place to be. Au « Mercado da Ribeira », on déjeune, on dîne ou on fait ses courses. Comptoirs de spécialités portugaises, giga burgers, crèmes de petits pois, salades de morue, stand de sardines, glaces aux parfums incroyables se dégustent à n’importe quel moment de la journée. A emporter ou à savourer sur place sur les grandes tablées. 

Poursuivre par une escapade bucolique : Tout juste rénové, le jardin botanique de Lisbonne est une oasis de silence et d’atmosphère pure au cœur de la ville. Ce jardin, avec une richesse en espèces botaniques (environ 1300) répartie par une diversité de coins et de pentes, est une référence en matière de biodiversité urbaine. Situé au cœur du quartier de Principe Real, à l’origine repère des antiquaires, est aujourd’hui l’un des quartiers les plus tendances de la capitale où boutiques branchées, concept stores et autres restaurants/bars fleurissent à tout va.

S’évader à la LX Factory : Installée dans ce qui était initialement une friche industrielle, la LX Factory est devenue un melting-pot de lieux tous plus tendances les uns que les autres. Petits cafés à la déco vintage, restaurants où bruncher bio, école de cuisine et open spaces pour des bureaux à partager, librairie atypique, brocantes improvisées… une étape obligatoire !

S’octroyer une pause artistique au MAAT : Construit au bord du Tage, à côté de l’ancienne usine électrique déjà transformée en musée, le MAAT, pour « Museu Arte Arquitectura Tecnologia », dont l’entrée est gratuite, se définit par son design futuriste et enchantera les passionnés d’art par son ambition d’accueillir la création contemporaine dans ce qu’elle a de plus pointu.

Prendre un bain de soleil le long du Tage : Les quais de la Ribeira das Naus, récemment réaménagés, s’articulent autour de cette promenade qui s’étend de la Praça do Comércio, au Cais do Sodré. Avec sa vue dégagée sur le fleuve, l’endroit est idéal pour flâner, paresser, lire, faire du vélo ou prendre un café au kiosque. Comme une sorte de plage en plein Lisbonne. 

Conclure la journée par un coucher de soleil sur les hauteurs de Lisbonne : Depuis son sommet perché au-dessus du quartier de Graça à Lisbonne, le belvédère Miradouro da Senhora do Monte offre une vue panoramique sur la capitale du Portugal, y compris une vue dégagée sur le château perché de Saint George (Castelo de São Jorge). Paisible, il a moins d’affluence que les autres, malgré sa vue panoramique exceptionnelle.

Pour plus d’information sur Lisbonne, rendez-vous ICI

fb-share-icon Tweet

2 réponses sur « Pourquoi Lisbonne attire toujours plus ? »

Pour bien connaître Lisbonne il faut se perdre dans le chaud dédale de ses vieux quartiers. Se pencher sur la ville en montant à ces belvédères envahis de glycines pour y reconnaître les quais,les places et les jardins…
Vous avez compris que j’aime Lisbonne…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *