Catégories
Destination Moyen-Orient

Mise à jour des mesures d’entrée en Tunisie à partir du 28 Septembre 2020

La Tunisie a mis à jour le 23 Septembre 2020 le code couleur des pays de provenance en fonction du risque de contamination par la pandémie de Covid-19. Ces changements de couleur et de conditions d’entrée entrent en vigueur à partir du 28 Septembre 2020. On vous rajoute un mot de notre ami Hakim Tounsi … pour la bonne humeur

En ce qui concerne la France, les mesures actuelles sont reconduites pour les voyages individuels, à savoir :

• Présentation d’un test PCR négatif au Covid-19 72 heures avant l’heure du vol et 120 heures maximum à l’arrivée en Tunisie.

• Auto-confinement de 14 jours qui peut être réduit à 7 jours si un test de contrôle est fait sur place au bout de 5 jours, au frais du voyageur et à sa demande.

Les nouvelles conditions d’entrée en Tunisie pour les touristes Français ne concernent pas les voyages à forfait (vol +

(Transfert + hôtel) achetés auprès d’un Tour-opérateur.

Les clients de ces derniers sont exemptés du test PCR et de l’auto-confinement obligatoires mais ils doivent respecter scrupuleusement le protocole sanitaire en vigueur dès leur arrivée sur le sol Tunisien et tout au long du parcours.

Rappel

OFFICE NATIONAL DU TOURISME TUNISIEN

32, Avenue de l’Opéra 75002 Paris

Tél : 01.44.51.51.74

www.discovertunisia.com

Un petit complément d’Hakim Tounsi patron d’Authentique Voyages

« Authentique Tunisie. L’art n’a pas de frontières mais les droits d’auteurs, Si ! Il faut protéger les droits d’auteurs des artistes tunisiens pour qu’ils aient des vies descentes en fin de parcours.

Saviez vous que la chanson « MA BAKER » de BONEY M est inspirée de la fameuse chanson tunisienne « Sidi Mansour ya baba ».

L’assistant de Frank Farian, Hans-Jörg Mayer, a découvert cette  chanson folklorique tunisienne populaire, « Sidi Mansour » pendant ses vacances, et l’a réécrite en sa version disco. Le tourisme sert bien à quelque chose. 🙂

« Allah Allah ya Baba Sidi Mansour Ya Baba », chanson populaire tunisienne chantée notamment au début des années 1970 par Mohamed Jarrari et en 1975 Mohamed Hanesh en chanta une version allemande. Beaucoup de Groupes de Hadhra en Tunisie reprennent ce chant populaire « Sidi Mansour » dont la Hadhra de Sfax. Il pourrait même que l’origine du rythme soit négro africain avant de prendre sa forme tunisienne. »

fb-share-icon Tweet

Une réponse sur « Mise à jour des mesures d’entrée en Tunisie à partir du 28 Septembre 2020 »

Je ne connaissais pas l’origine tunisienne de « Ma Baker » !
On en apprend tous les jours …
Merci Hakim Tounsi…
Souhaitons à la Tunisie une reprise rapide de son tourisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *