Catégories
Aérien Transport

Le patron de British Airways : démission ou mis au placard

 Le PDG de British Airways, Alex Cruz, a annoncé sa démission, ne conservant que la fonction de président non-exécutif. Il sera remplacé par le dirigeant d’Aer Lingus, Sean Boyle. Que se passe-t-il ?

Changement dans l’organigramme du groupe IAG

Sean Doyle, président et directeur général d’Aer Lingus, deviendra le nouveau CEO de British Airways ; il prendra la présidence après une période de transition.

Fernando Candela, directeur général de LEVEL, rejoint le comité de direction du Groupe dans un nouveau poste :  chef de la transformation”.

Donal Moriarty, actuellement directeur des affaires générales Aer Lingus, devient directeur général par intérim. Un engagement permanent sera annoncé en temps voulu.

Le nouveau patron d’IAG veut donner une nouvelle image

« Le nouveau PDG d’IAG, Luis Gallego, veut faire preuve de souplesse et tente de démontrer qu’il apportera les changements nécessaires pour mener une reprise durable du groupe aérien », a déclaré Susannah Streeter, senior investissement et marchés analyste chez Hargreaves Lansdown.

Alex Cruz, a dû céder sa place compte tenu du climat social très tendu chez British Airways. Il comptait licencier au moins 10 000 employés. L’image de la compagnie britannique avait été largement malmenée.

fb-share-icon Tweet

Une réponse sur « Le patron de British Airways : démission ou mis au placard »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.