Catégories
Événement Sanitaire

Le roi des Pays-Bas obligé d’interrompre ses vacances en Grèce

Le roi Willem-Alexander et sa famille n’auront pas vu longtemps le soleil grec. Vendredi 16 Octobre, on apprenait que la famille royale s’était envolée pour la Grèce, là où le roi et la reine Máxima possèdent une résidence secondaire.

Propriété de la famille royale en Grèce

Un moment mal choisi

Le timing n’était pas le meilleur : le gouvernement néerlandais venait d’implorer les citoyens à ne pas passer leurs vacances d’automne à l’étranger. Pourtant, nombre de pays comme la Grèce ne posent aucun problème.

Le roi est également un pilote expérimenté …

La famille royale obligée de revenir au pays

Après de sévères critiques sur les réseaux sociaux, en fin de journée, un communiqué du Palais annonçait que l’avion du roi faisait demi-tour et qu’il annulait ses vacances. La famille royale a indiqué : « Nous voyons les réactions des gens aux reportages des médias. Et ils sont violents et ils nous touchent. Nous ne voulons laisser aucun doute à ce sujet : pour vaincre Covid-19, il est nécessaire que les directives soient suivies. 

La Hollande met en place des règles plus strictes face au Covid19

Des mesures de protection plus strictes viennent d’être ordonnées aux Pays-Bas. Entre autres, les pubs et les restaurants doivent fermer pendant quatre semaines. Vendredi, les autorités ont signalé que près de 8 000 nouvelles infections corona avaient été enregistrées depuis jeudi matin ; c’est un nouveau « record quotidien ». Pour la zone en Grèce dans laquelle se trouve la villa de vacances de Willem-Alexander, aucun avertissement d’un risque corona accru n’a encore été émis

fb-share-icon Tweet

Une réponse sur « Le roi des Pays-Bas obligé d’interrompre ses vacances en Grèce »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *