Catégories
Aérien Nutrition Transport

Qatar Airways peut servir des plats végétaliens pour les clients premium

Il y a de plus en plus de personnes qui s’affirment comme étant végétariens. Il y a la possibilité de les satisfaire en commandant à l’avant sur le site de la compagnie aérienne. Par contre, les végans n’avaient que peu de choix.

Quelle différence entre végétarien, végétalien … ?

Un végétarien est une personne qui ne consomme ni viande ni poisson, mais qui va par contre continuer à manger des œufs et des produits laitiers.

plat indien végétarien

30% de la population indienne serait végétarienne

Le végétarisme est plus répandu que le végétalisme ou le véganisme, en Europe ou même dans le monde entier. 30 % de la population indienne serait ainsi végétarienne, surtout pour des raisons religieuses. Environ 2,5 % des Français seraient aujourd’hui végétariens. Ce pourcentage progresse chaque année.

Serena Williams

Le végétalien va plus loin

Le végétalisme est également un mode d’alimentation. Un végétalien exclut tous les produits d’origine animale de son alimentation : viande, poisson, œufs, produits laitiers, miel, etc. Le végétalisme est reconnu par de nombreuses associations de professionnels de la santé comme un régime sain et adapté à toutes les périodes de la vie, selon certains spécialistes. De nombreux athlètes seraient d’ailleurs végétaliens, comme Serena Williams, Carl Lewis ou encore Patrick Baboumian, l’homme le plus fort du monde !

Le vegan : un régime végétalien et un mode de vie

C’est une personne qui a non seulement un régime alimentaire végétalien, mais qui refuse aussi l’exploitation animale dans tout son mode de vie. Cela signifie qu’elle n’utilise aucun produit d’origine animale pour se vêtir, pour prendre soin d’elle ou de sa maison (cosmétiques, produits ménagers) ou pour se divertir (pas de cirques, de zoos, d’aquariums, de spectacles divers avec des animaux).

La compagnie aérienne qatari répond à cette demande des végétaliens

Une gamme de plats végétaliens sera disponible pour tous les passagers de la classe affaires au départ de l’aéroport international Hamad et sur certains vols à destination de Doha. Parmi les plats végétaliens proposés, citons le moutabel fumé, les courgettes en spirale et la sauce arrabbiata, les tortellinis au tofu et aux épinards, le tofu barbecue asiatique, les nouilles, les oignons verts et le shiitake, le tofu frit avec tajine de légumes, couscous au chou-fleur et bruschetta kalamata, et omelette à la farine de pois chiches.

Actuellement, les repas sont servis sur un plateau et sans table dressée

Tous les repas de la classe affaires sont servis couverts sur un plateau au lieu d’une table dressée, et un emballage de couverts est offert aux passagers comme alternative au service de couverts individuel, dans un effort pour minimiser les contacts entre l’équipage et les passagers. Les cartes de menu ont été temporairement supprimées

fb-share-icon Tweet

Une réponse sur « Qatar Airways peut servir des plats végétaliens pour les clients premium »

Il serait temps que l’offre s’elargisse aux autres compagnies aériennes et dans l’hôtellerie, les restaurants etc.. Air India propose des menus végétariens depuis toujours..
Les restaurants indiens ont toujours les deux choix de menus Vegan et non vegan.. Il y a encore 20 ans c’etait plus de 50% de la population qui était vegan ( végétarienne car consommant du yoghourt) et il y a 40 ans encore bien plus.. Avec la mondialisation ils se sont mis au fried chicken et autres burgers et a la mal bouffe des fast food… Triste !
En France c’est vraiment un problème.. Je ne parle pas des grands restaurants qui s’y mettent tous.. Mais des restaurants de quartiers ou de villages.. Ca se termine souvent par une salade composée ou une omelette pour ceux qui ne sont pas vegetaliens

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *