Catégories
Hôtel Événement Hébergement

Accor : Lancement d’une carte de crédit cobrandée … bof !

Le groupe hôtelier vient de lancer fièrement sa nouvelle carte de crédit cobrandée avec BNP Paribas. Tous les médias qui bénéficient de la publicité de BNP ou Accor vous diront que c’est un évènement planétaire. MisterTravel vous dira que c’est un évènement dépassé … voire pour le moment « has been » …

Les carte de crédit cobrandées existent depuis des dizaines d’années

Même la compagnie Air France s’est dotée d’une carte cobrandée avec American Express. Elle permet de gagner des miles supplémentaires pour effectuer un voyage presque gratuit. Bon, si la première année, on vous offre la carte ; la deuxième année, la carte est plutôt onéreuse. Quant aux chaines hôtelières américaines comme Marriott ou Hilton, elles proposent ce type de carte depuis de nombreuses années.

Carte de crédit Accor en Indonésie … avec MasterCard….

Accor et BNP deviennent partenaires

Accor et BNP Paribas deviennent des partenaires stratégiques pour lancer une carte de paiement co-brandée en Europe. Il y en aura pour tous les goûts mais on ne donne pas le prix de l’abonnement :

  • All – VISA Pulse (destinée aux millenials)
  • All – VISA Explorer (pour les clients qui voyagent beaucoup pour le travail ou les loisirs)
  • All – VISA Ultimate (pour les clients super premium)

Voici l’annonce de Accor & BNP :

Cette carte sera liée au programme de fidélité du Groupe « ALL – Accor Live Limitless » et sera disponible en plusieurs versions. Il offrira aux membres la possibilité de collecter des points de fidélité lors de leurs achats quotidiens et de bénéficier d’avantages adaptés à leurs intérêts.

La carte sera lancée en France début 2021 avant d’être progressivement déployée en Europe.

Accor, sixième chaîne hôtelière mondiale se devait choisir la première banque de la zone euro… BNP Paribas. Les membres du programme de fidélité « ALL-Accor Live Limitless » lifestyle qui souscrivent à la carte pourront l’utiliser pour tous leurs achats quotidiens. En s’associant à l’un des meilleurs programmes de fidélité du secteur, les utilisateurs de cartes gagneront des points dès qu’ils commenceront à dépenser, passeront plus rapidement à un statut supérieur et profiteront d’expériences spéciales et inoubliables à la fois dans les hôtels du Groupe et dans tout l’écosystème Accor.

La validité est prolongée à chaque achat…

La validité de ces points étant prolongée à chaque achat effectué, les utilisateurs peuvent également les garder pour explorer de nouvelles destinations lors de leurs prochaines vacances d’été grâce à nos 85 partenaires de voyage et de style de vie, dont plus de 33 compagnies aériennes. De plus, ces points peuvent également être dépensés lors d’événements spéciaux en 2021 – peut-être pour voir jouer le Paris Saint-Germain, assister à un concert à l’Accor Arena ou visiter des festivals gastronomiques de renommée mondiale.

On laisse Sébastien Bazin, patron du groupe Accor vanter sa carte

« Ce partenariat avec BNP Paribas met en pratique l’une des pierres angulaires de notre stratégie de fidélisation. Le lancement de la carte de paiement ALL innovante et ambitieuse est une étape clé dans le déploiement de notre programme de fidélité, qui compte déjà près de 70 millions de membres. Nous serons en mesure de proposer de nouveaux services toujours plus généreux et pionniers, accélérant la diversification des flux de revenus du Groupe. En combinant les expertises complémentaires de deux leaders européens, nous visons à attirer un nombre toujours croissant de clients fidèles et à accélérer le déploiement de nouvelles offres pour créer un écosystème unique dans le monde du voyage et des loisirs »

Il ne faut pas s’attendre aux miracles

Les cartes de crédit en Europe n’offrent pas de très bons avantages car les « frais marchands » sont plafonnés. Par ailleurs, les banques en ligne proposent déjà des cartes de débit ou crédit gratuites. Les récompenses se retrouveront dans l’univers d’Accor à condition de loger dans leurs hôtels.

Il va falloir attendre pour connaitre les réels avantages qu’offrent ces cartes et les coûts. Il faut bien admettre qu’il s’agit d’une petite information incomplète …

fb-share-icon Tweet

Une réponse sur « Accor : Lancement d’une carte de crédit cobrandée … bof ! »

Dépassé, je suis assez d’accord avec le constat de Mistertravel…
il y un quart de siécle c’était la carte « Compliments »…c’était disait-on la rencontre du savoir-faire Accor et Américan Express…
On recycle des idées !…A suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *