Catégories
Événement Sanitaire

Israël : il y a du mieux …

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou s’est félicité de la mise en place du confinement général, affirmant qu’il « avait entraîné une baisse spectaculaire des chiffres liés à la morbidité », selon un communiqué de son bureau. « La décision de mettre en place un confinement général a fait ses preuves et a conduit à une diminution spectaculaire des données liées à la morbidité dans toutes les localités » du pays, a-t-il assuré.

Covid19 : cela va mieux en Israël

Le taux de tests positifs en Israël pour le coronavirus est à son plus bas niveau depuis plus de quatre mois, selon les données publiées par le Ministère israélien de la Santé – bien que le nombre de décès quotidien du Covid-19 soit toujours très élevé.

Le Ministère a déclaré mercredi matin que 844 nouvelles infections avaient été détectées après 38 840 tests, soit un taux positif de 2,2%, le même que la veille. La dernière fois que ce chiffre était aussi bas, c’était le 21 juin. Il avait atteint 15% il y a un mois.

Un début de réouverture !

Ces développements surviennent une semaine après qu’un second confinement national ait été assoupli. Les ministres du cabinet ‘’Spécial coronavirus’’ ont approuvé la réouverture des établissements pour les jeunes écoliers dès la semaine prochaine (à partir du 1er novembre), ainsi que l’assouplissement de certaines restrictions sur les entreprises telles que la coiffure et les salons de beauté et d’autres adresses ouvertes aux clients (avec jauge) ; et ce, dans le cadre d’un plan de réouverture complète en plusieurs phases. La discussion relative à l’ouverture éventuelle de ‘’Zimmerim’’ (chambres d’hôtes) devrait se poursuivre lors de la toute prochaine réunion du cabinet.

Tests de coronavirus à l’aéroport de Tel-Aviv-Ben-Gourion

Les ‘’postes-stations’’ de test pour les passagers (entrée et sortie) à l’aéroport Ben-Gourion sont en phase d’approbation finale du Ministère de la Santé.

Deux niveaux de tests seront mis à la disposition des passagers.

• Test à 45 shekels (env. 11,30 €) – option la moins coûteuse disponible en Israël (résultats dans les 12 à 48 heures).

• Test à 145 shekels (env. 36,39 €) – cette option accélérée fournira un résultat dans les 4 heures.

Îlots de tourisme en zone verte : Eilat-Mer Rouge et la mer Morte.

L’initiative du Ministère Israélien du Tourisme de définir la ville balnéaire d’Eilat et la zone hôtelière d’Ein Bokek-Hamei Zohar (région Judée-mer Morte) comme des ‘’îlots du tourisme vert’’ a été approuvée le 25 octobre par le cabinet spécial et par les différentes Autorités.

L’entrée dans les zones de tourisme vert sera conditionnée à la présentation d’un test COVID-19 négatif à jour ou d’une preuve de guérison du virus. Le plan permettra l’ouverture d’hôtels dans ces zones définies (tout en adhérant aux directives du Ministère de la Santé).

Progressivement, les différentes entreprises de ces régions seront également autorisées à rouvrir. (…). S’il n’y a pas de conditions supplémentaires et que les taux de morbidité restent faibles dans ces zones, les hôtels devraient rouvrir à Eilat et à la mer Morte immédiatement après l’approbation du projet de loi, la semaine du 2 novembre prochain.

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *