Catégories
Soin du corps Sport et loisirs

Une plateforme pour connaître le véritable coût des vacances au ski

Skidata.io présente la particularité de donner, en une page, une vision d’ensemble sur les stations de ski françaises. Il est possible de comparer les villages entre eux sur une quarantaine de critères, du prix au nombre de pistes, en passant par l’enneigement du massif, la longueur du domaine skiable, ou encore la possibilité d’y faire du ski de fond. Skidata.io est un observatoire indépendant sur les stations de ski en France.

Une aide à la recherche de la station de ski qui vous convient

La plateforme vise à être la plus précise dans ses informations, factuelle dans ses comparaisons, afin de permettre aux Français de choisir la station de ski qui leur convient le mieux… ou tout simplement de découvrir de nouveaux villages qu’ils ne connaissent pas. Un classement est également édité annuellement, le but étant d’aiguiller les personnes à la recherche d’une station.

232 stations de ski en France …

Tout d’abord, il faut mentionner que le territoire français compte 232 stations de ski en France, et cela, à travers les 6 massifs français : les Alpes, Jura, Massif-Central, Vosges, Les Pyrénées et enfin, la Corse (réparties sur 31 départements français).

Les principaux résultats de l’étude

Val d’Isère reste la station de ski la plus chère !

Rendez-vous sur la plateforme : https://skidata.io/etude-cout-des-vacances-ski/

Impact de la situation sanitaire ?

Paradoxalement, la montagne française pourrait s’avérer être la destination gagnante du deuxième déconfinement, dans l’hypothèse où les français pourront à nouveau circuler librement sur le territoire, à partir des vacances de Noël.

Effectivement, les déplacements à l’extérieur du territoire resteront extrêmement limités, ce qui pourrait entrainer un report de ces vacanciers vers les montagnes françaises.

A l’image de la fréquentation record de nos montagnes pendant l’été, qui a souligné que les français sont avides de grands espaces, que ce soit pour un séjour contemplatif ou sportif.

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *