Catégories
Amérique Latine Destination Pacifique - Océanie

Eté austral : la Nouvelle Zélande et la Patagonie tirent leur épingle du jeu

Vastes étendues désertes, forêts à perte de vue, lacs à foison et quantité de parcs nationaux : la Nouvelle Zélande ainsi que la Patagonie argentine et chilienne se positionnent comme les coins nature les plus plébiscités pour les prochaines vacances dans l’hémisphère sud.

Le climat tempéré et les conditions favorables qui offrent les grands espaces verts sont quelques-uns des atouts sur lesquels la Nouvelle Zélande et la Patagonie espèrent capitaliser pour la saison estivale qui approche.

La Nouvelle Zélande ?

Pour garantir la survie de l’industrie du tourisme face à la fermeture des frontières, le gouvernement néo-zélandais a approuvé 20 millions de dollars NZ de prêts pour 26 voyagistes réceptifs mis à mal par la crise du coronavirus. Les entreprises choisies dans le cadre du programme de prêts ont été considérées comme d’importance stratégique et ont une forte présence sur les principaux marchés internationaux. Bien que l’épidémie de virus ait affecté Auckland et mis en suspens les plans de voyage dans la capitale, les autorités n’ont pas abandonné les perspectives d’ouvrir un couloir de voyage (travel bubble) avec les îles Cook avant la fin de 2020, permettant aux Néo-Zélandais de voyager sans restriction vers cette destination touristique très populaire.

La Patagonie ?

De l’autre côté de la planète, une récente étude menée par Kayak a analysé les tendances de recherche et développé un classement des destinations les plus recherchées par les Argentins, où la ville de Bariloche, dans la province de Rio Negro, connue pour ses pistes de ski, apparaît comme la principale attraction après Buenos Aires. Tandis que les plages sur la côte atlantique ne figurent pas parmi les priorités des visiteurs pour cet été. Ainsi, Arabela Carreras, la gouverneure de la province australe a confirmé qu’ils recevraient des touristes de tout le pays à partir du 8 décembre et que les personnes qui visitent les destinations touristiques n’auront pas à présenter un test PCR, mais plutôt une assurance santé. La date du 08/12/2020 a été choisie en raison de la proximité d’un événement touristique important pour la province, qui est l’observation de l’éclipse solaire totale. De son côté, le Chili a lancé, via les réseaux sociaux, le concours international «Sueña Patagonia 2020» (Rêves de Patagonie) dont le tirage au sort aura lieu le 29 décembre prochain, dans le but de promouvoir la Patagonie chilienne en tant que destination qui fait ses premiers pas vers la réactivation du tourisme. Les organisateurs ont exprimé que l’idée est de donner à chacun la possibilité de rêver d’un voyage spectaculaire et de gagner un prix incroyable : un programme de 14 jours pour deux personnes visitant Santiago, Puerto Varas, Punta Arenas, le parc national de Torres del Paine et même un territoire de rêve et difficilement joignable comme l’Antarctique.

C.A.T.

Notre partenaire Trecom préconise :

JCM Destination comme réceptif : Voyage en petits groupes sur l’Australie et la Nouvelle Zélande. Notre équipe francophone à disposition sur Sydney, Cairns et Auckland pour votre clientèle groupe, loisirs et affaires et individuels (info@jcmdestinationaustralia.com.au)


Gilles de Restrepo – Asterol – Furlong France
comme réceptif pour l’Argentine ! 10 Rue de Penthièvre – 75008 Paris – France – C: +33 615 30 34 60

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *