Catégories
Asie Destination

Visa Thaïlande : une petite amélioration

Pour partir en Thaïlande actuellement, il faut vraiment avoir une envie pressante. Les formalités exigées par les autorités restent assez compliquées. Il y a une petite mesure en moins ! Apprécions le geste

C’était peut-être une exigence de trop !

Les voyageurs qui voulaient absolument venir en Thaïlande doivent effectuer de nombreuses formalités d’entrée pendant cette période de pandémie. Par ailleurs, ils devaient également fournir la preuve que leur compte bancaire devait présenter un solde d’au moins 15 000 euros. Les règles de confidentialité n’existent pas ! Heureusement, cela a été supprimé dans le nouveau règlement d’entrée.

Pour les touristes, il va falloir attendre

L’entrée dans le pays à des fins touristiques reste compliquée. Pour que le visa touristique soit délivré, les voyageurs ont besoin d’une preuve d’hébergement dans un hôtel prévoyant une quarantaine agréée par l’État. Celle-ci est prévue pour 15 jours ! Ils sont très prudents ! Il faut également : un billet d’avion valide, une assurance maladie avec une couverture minimale de 100 000 dollars américains, incluant au moins la Covid19. Il faut bien sûr le certificat sanitaire, un test PCR négatif confirmé médicalement, qui ne doit pas dater de plus de 72 heures au départ, et l’installation de l’application mobile « Thaichana » sur le smartphone.

Certains pays en Asie s’ouvrent

Il ne s’agit pas d’une ouverture pour tous ! Il s’agit de « bulles de voyage » qui sont négociées entre les autorités. Par exemple, Singapour a prévu une ouverture avec Hong Kong. Le Japon et la Corée du Sud examinent la situation. Ces bulles se refermeront si des cas d’infections se produisent dans l’un ou l’autre pays. La prudence est de mise !

fb-share-icon Tweet

Une réponse sur « Visa Thaïlande : une petite amélioration »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *