On peut croire que Geoffrey Duval, Président de l’Office du Tourisme des USA, était cette année, particulièrement heureux de fêter Thanksgiving !
Nous souhaitons donc à nos amis américains une joyeuse fête.
Il faut bien reconnaître que durant ces quatre dernières années, nous n’avions pas le cœur à nous réjouir de cette célèbre fête, largement célébrée aux Etats-Unis. Depuis quelques jours, l’espoir est revenu !
Thanksgiving est également célébré dans bien d’autres pays
Thanksgiving est une fête nationale célébrée à diverses dates aux États-Unis, au Canada, au Brésil, à la Grenade, à Sainte-Lucie et au Libéria, ainsi que dans les entités sous-nationales de Leiden, de l’île Norfolk et des territoires habités des États-Unis.
Cela a commencé comme une journée de remerciements et de sacrifices pour la bénédiction de la moisson et de l’année précédente. Thanksgiving est célébré le deuxième lundi d’octobre au Canada et le quatrième jeudi de Novembre aux États-Unis et au Brésil, et à peu près au même moment de l’année ailleurs.
Bien que cette journée de Thanksgiving ait des racines historiques dans les traditions religieuses et culturelles, elle a longtemps été célébrée comme une fête laïque.
Même Arnold Schwarzenegger !!!
Happy thinkgivin @????