Catégories
Soin du corps Sport et loisirs

La chancelière allemande veut fermer tous les domaines skiables d’Europe

Après les déclarations d’Emmanuel Macron, tout semblait clair : pas de vacances au ski. Le premier ministre annonce désormais qu’il sera possible de séjourner à la montagne mais les remontées mécaniques ne pourront fonctionner et les restaurants resteront fermés.

Angela Merkel

Angela Merkel souhaite que les stations de ski restent fermées

Les politiciens sont actuellement également préoccupés par la question de savoir si des vacances au ski sont possibles compte tenu de la pandémie. Après l’Italie, l’Allemagne est désormais également favorable à la fermeture des domaines skiables en Europe. La chancelière Angela Merkel s’est prononcée en faveur de la fermeture de tous les domaines skiables d’Europe. Au moins, c’est clair

Mais il y a un vent contraire de l’Autriche.

« Nous nous efforcerons en Europe de voter pour savoir si nous pouvons fermer tous les domaines skiables. Malheureusement, lorsque vous entendez les déclarations autrichiennes, il ne semble pas que nous puissions le faire aussi facilement, mais nous essaierons à nouveau »

Les allemands sont pour une décision uniforme en Europe

Le Premier ministre bavarois Marcus Söder s’était précédemment prononcé en faveur d’une interdiction uniforme à l’échelle européenne des vacances de ski jusqu’au 10 janvier au moins : « Je préférerais que nous ayons un accord uniforme au niveau européen : pas de remontées mécaniques ouvertes nulle part ou pas de vacances nulle part ».

L’Autriche critique de l’interdiction du ski demandée en Europe

Sa déclaration a suscité de nombreuses critiques de la part de l’opposition, de l’industrie du tourisme et de l’Autriche voisine. « Quand quelqu’un utilise un ascenseur, c’est comme quand il utilise les transports en commun. Les décisions doivent être prises sur la base de ces aspects », a déclaré le chancelier autrichien Sebastian Kurz. La ministre du Tourisme, Elisabeth Köstinger, a également déclaré mercredi aux médias que les vacances d’hiver en Autriche seraient sûres : « Nos entreprises ont déjà des concepts de sécurité complets pour les vacances au ski. »

Il est désolant d’observer cette cacophonie en Europe durant une crise d’une pareille gravité!

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *