Catégories
Hôtel Soin du corps Yoga Hébergement

Yoga : pourquoi pas un séjour au Japon …

Vous allez nous dire, aujourd’hui, les contraintes ne permettent pas d’effectuer u tel voyage. Nous le savons bien et le regrettons. Mais, nous devons rester en éveil pour découvrir pour demain ou après-demain des offres originales et sérieuses.

Nous nous sommes arrêtés dans un Relais et Châteaux !

Beniya Mukayu est niché dans les collines boisées près de Kaga. C’est à environ 600 km de Tokyo. Situé dans l’une des villes onsen les plus célèbres de la région de Kaga et facilement accessible en train depuis Kyoto et Tokyo. Il y a un aéroport assez proche : Komatsu Airport. Ne vous inquiétez pas, l’hôtel assure le transfert entre la gare ou l’aéroport. L’hôtel est de style contemporain basé sur le ryokan traditionnel pour certaines chambres. Pourtant, ce ne serait pas japonais si cette modernité ne semblait pas avoir tant d’âme et tant de racines ancestrales.

Une véritable invitation au zen !

Le splendide Beniya Mukayu s’inspire de cette philosophie zen. Ici, la beauté est implicite et suggérée dans le jeu de l’ombre et de la lumière, les couleurs neutres des pièces et la splendeur de l’environnement. Construit en 1929 dans la ville thermale de Yamashiro, cet hôtel est une véritable invitation au zen. Les 17 chambres de style japonais ou occidental sont des havres de paix qui donnent sur un jardin japonais, une œuvre d’art à savourer en flânant le long du chemin blanc. La cérémonie traditionnelle du thé est effectuée par le propriétaire, les cours de yoga sont donnés par sa femme et le spa et le jacuzzi bouillonnant vous invitent à goûter à l’art du bain. Beniya Mukaya est un petit coin de paradis au pays du soleil levant.

Des séances de yoga pour se relaxer

Éveillez les sens et restaurez l’équilibre naturel de votre corps avec une séance de yoga quotidienne gratuite le matin sur la terrasse en compagnie de Madame Nakamichi, l’épouse du propriétaire. Des mouvements déterminés guidés vers les éléments naturels du jardin japonais environnant rééquilibrent l’esprit et le corps, procurant ainsi aux hôtes des bienfaits durables pour la santé et le bonheur. La séance se concentre sur la respiration et la méditation, les étirements et la relaxation générale. Vous ne serez pas décu!bains thermaux, hot springs,

Bains thermaux et sources chaudes (Hot springs)

Faisant face au jardin privé japonais, toutes les chambres disposent de leur propre bain de source chaude extérieur encourageant la relaxation, le bien-être du corps et de l’esprit et les bienfaits de la guérison holistique des eaux alcalines. Considérée comme un équivalent naturel des lotions de soin de la peau, notre propre ligne de soins de la peau Yakushiyama permet à nos clients de revivre cette expérience des plus mémorables à la maison.

Un massage dont vous vous souviendrez toute votre vie

Miki Kobayashi, Directeur du spa, vous conseillera peut-être le traitement « maison » appelé Yakushiyama». Cela signifierait « Mont du Bouddha guérisseur ». L’hôtel a été construit, là où se trouvait, il y a longtemps, un grand temple bouddhiste. À cette époque, les prêtres guérissaient les gens en utilisant de l’eau de source chaude et des herbes médicinales. Inspirés par cette longue et riche histoire de guérison des sources chaudes, ils ont conçu un traitement unique, en utilisant de l’eau de source chaude et diverses herbes et plantes médicinales, en hommage à cette époque.

Les séjours sont en général en demi-pension. Vous y apprécierez la délicieuse cuisine japonaise ou tout simplement un plat occidental. On vous incitera à aller voir les environs. C’est magnifique.

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.