Catégories
Agences Pros du tourisme

Expedia : Le tourisme de masse reviendra en plein été

Il y a des raisons de croire que les gens réserveront des voyages pour l’été 2021. Surtout si les vaccins sont au rendez-vous. En attendant, Expedia n’est pas la plus à plaindre en termes de résultats financiers. Quant à une reprise de voyages de masse l’été prochain … on a quelques doutes par rapport aux certitudes du patron d’Expedia. Et vous ?

Les ventes se poursuivent surtout pour la location

Son rapport sur les résultats du troisième trimestre montre une entreprise qui enregistre toujours 1,5 milliard de dollars de revenus trimestriels, dépassant les attentes à mi-pandémie, même si cela représente 221 millions de dollars de pertes. Certaines parties de l’entreprise, telles que les ventes de billets d’avion, ont chuté, mais d’autres, comme la plateforme de location de maisons ou appartements, compensent.

Peter Kern

Une reprise imminente selon le nouveau patron…

Au lieu de revenir sur les derniers mois d’activité cahoteuse, le patron, Peter Kern, qui a pris la direction de l’entreprise en avril 2020, préfère regarder vers l’avenir. Il reste convaincu que la reprise des voyages n’est pas seulement lointaine mais qu’elle est imminente. Et ce ne sera pas seulement sur les sentiers de randonnée boisés et les routes pittoresques, mais aussi dans les grandes villes.

La confiance grâce à l’annonce de plusieurs vaccins

La nouvelle d’un vaccin imminent, plutôt que le vaccin lui-même est déjà selon le PDG un signe qui permettra de relancer les voyages. Les annonces de plusieurs grands laboratoires ont immédiatement fait grimper certaines valeurs en Bourse. Par exemple Expedia a grimpé de 22,5% le jour de la première annonce. Mais si la finance réagit positivement, il va falloir rassurer les consommateurs.

Les protocoles sanitaires ont des limites

La confiance dans les protocoles des compagnies aériennes, des hôtels, des croisières n’a d’importance que lorsque les gens sont physiquement capables de voyager. Avec une deuxième vague forçant des confinements dans une grande partie de l’Europe (et bientôt aux États-Unis), la confiance des consommateurs pourrait bien être un point discutable.

Il va falloir attendre également l’ouverture des pays touristiques

Pour le moment quand on voit la prudence extrême de pays comme la Thaïlande, on ne peut imaginer une ouverture rapide en 2021. Il y aura encore des “bulles” ou “couloirs” entre certains pays. Les vacances de Printemps et d’été en 2021 s’effectueront encore et principalement en Europe pour les européens et en Asie pour les asiatiques. Certaines destinations misent davantage sur 2022

fb-share-icon Tweet

Une réponse sur « Expedia : Le tourisme de masse reviendra en plein été »

Il faut bien espérer des vaccins, de la fin de a pandémie qui vont petit à petit nous ramener à la “normale”…Quand ?
J’aime l’analyse de Peter Kern…Mais Attention de ne pas prendre ses désirs pour des réalités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.