Catégories
Tour-Opérateurs - Distributeurs Pros du tourisme

QUESTION à …

MisterTravel va interroger régulièrement les responsables de voyagistes, de réseaux, d’agences … Il s’agit d’avoir leur avis sur une question particulière. On vous livre la réponse sans aucun filtre. Parfois, elles peuvent être longues ou courtes… cela dépendra de nos interlocuteurs !

Patrice Caradec

Aujourd’hui, une question est posée à Patrice Caradec, patron d’Alpitour France.

MisterTravel : On constate aujourd’hui une forte concurrence entre les TO spécialistes des clubs. On pourrait croire que les clients souhaiteraient plutôt une offre individuelle compte tenu de la pandémie. Comment répondre à ce paradoxe car le club signifie plutôt rapprochement et convivialité entre les clients ?

Patrice Caradec : C’est une excellente question et remercie de me la poser !  Avant tout : Qu’est-ce qu’un Club de vacances pour Alpitour France ? La « base line » des « Bravo club » est « l’esprit village », nous sélectionnons des produits à taille humaine (90% de nos clubs sont des produits de moins de 200 chambres, l’anti-Resort) pour que nos clients se sentent tout de suite à l’aise, prennent rapidement leur marque, tout est à portée de main. Nos clubs à taille humaine évitent les bains de foules, les grands rassemblements … nous privilégions des activités en petits groupes :

Yoga, Pilates, jeux, découvertes gastronomiques et culturelles dans le club + escapades en dehors du club en groupe de 12 personnes maximum en journée.

Nos soirées sont éclatées sur plusieurs lieux dans le village pour offrir différentes ambiances et séparer là encore les vacanciers en petits groupes, pas de grands spectacles sur scène, mais des jeux interactifs, du cinéma en plein air, du karaoké, des petites sorties en dehors du club, un diner chez l’habitant… sont proposés simultanément.

Choisir un club (et plus particulièrement un Bravo club c’est) :

-choisir des vacances actives, encadré par un coach Fitness diplômé par exemple (personne n’aime se dépenser seul dans son coin, le petit groupe entraine chacun…)

-être assurer que ses enfants se feront des copains pour que tout le monde se sente « en vacances » …

-se faire des amis (même juste le temps des vacances, parce que la solitude et l’entre-soi ça peut peser sur le moral…)

-se faire chouchouter, ne penser à rien, oublier le quotidien, se laisser guider … parce que nos équipes ont pensé à tout.

-profiter de la formule « tout-inclus », ne pas devoir mettre la main à la poche à chaque fois qu’on consomme (ne pas vivre ou revivre le sketch de l’addition de Muriel Robin ..)

Pour résumer : Voyager en individuel ne convient pas à toutes les attentes, ni à tous les budgets.

Je crois que les Clubs ont un très bel avenir devant eux, surtout ceux qui ont su s’adapter aux nouvelles attentes,

Je sais que c’est notre cas.

fb-share-icon Tweet

4 réponses sur « QUESTION à … »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *