Catégories
Hôtel Hébergement

Rêvez-vous de devenir hôtelier ? Il existe des opportunités !

Avec un peu d’expérience, beaucoup d’imagination, et un peu d’argent, on peut devenir propriétaire d’un hôtel. En ce moment les affaires se comptent par centaines. On dit toujours que c’est pendant les crises qu’il faut faire des affaires. Pourquoi pas vous ?

Rien qu’en Espagne, plus de 500 hôtels à vendre !

On compterait plus 114 offres en Andalousie. Mais aussi plus de 100 en Catalogne. Dans les îles Baléares, on y vend une cinquantaine d’hôtels. Cependant, un regard sur les chiffres comparatifs de mars révèle les difficultés car il y aurait 84% en plus d’établissements en vente aux Baléares et 36% en plus dans les îles Canaries.

Si les hôtels sont moins fréquents à Madrid ; à Ibiza, on a le choix

Sur le site Idealista, on compte à Madrid seulement 19 hôtels à céder. La crise liée au Covid a obligé une quinzaine d’hôteliers à vouloir vendre à Ibiza. Les quartiers de Sant Antoni de Portmani et Santa Eulalia del Río cumulent les principales offres du marché.

Un autre annonceur annonce un 5 étoiles à vendre

L’un des annonceurs, Gestmadrid Activos Inmobiliarios, propose environ cinq établissements à vendre, ainsi que plusieurs projets. L’un d’entre eux valorisé 41 millions d’euros sur un projet de construction d’un hôtel 5 étoiles de plus de 25 000 m2, dans le quartier Dalt Vila – La Marina. L’autre projet est situé dans la région de Figueretes – Platja d’En Bossa et est mis sur le marché pour 35 millions d’euros « comme le plus grand projet hôtelier de l’île d’Ibiza. Complexe de plus de 40 000 m2 de surface constructible, répartis dans 4 superbes bâtiments ».

En France, il est également possible de trouver de bonnes affaires

On ne vous parlera pas du nombre de restaurants à vendre. Ils sont malheureusement très nombreux. Vous trouverez une liste impressionnante d’hôtels à céder sur le site : https://reprise-entreprise.bpifrance.fr/restauration

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *