Catégories
Soin du corps Yoga Nutrition

Yoga dans un manoir au Portugal

Votre lieu de séjour se situe dans un manoir du XIXe siècle situé au pied des contreforts de la Serra do Caldeirão, en Algarve. Ce lieu a été transformé en la toute nouvelle « Wild View Retreat » par le yogi et nutritionniste Andrew Finlay et son épouse Erika.

L’environnement a été protégé

Wild View Retreat propose un hébergement pour 24 à 30 personnes. Andrew Finlay, qui a travaillé dans le secteur de l’environnement pendant de nombreuses années, voulait développer le site sans le « manucurer ». L’enjeu pour ce site de 8 ha était alors de mettre en valeur l’aspect sauvage tout en trouvant des moyens pour les clients de s’immerger et de s’inclure dans son paysage. C’est réussi !

C’est tout de même luxueux

Le lieu est tout simplement magnifique, sur mesure et luxueux. Toutes les chambres sont équipées de la climatisation, d’un hamac et d’un balcon extérieur donnant sur les vues les plus époustouflantes sur les montagnes. La piscine à débordement offre les meilleures vues sur les couchers de soleil. Il existe différents endroits pour se détendre et trouver votre propre espace, calme et repos, y compris une bibliothèque et une salle de méditation ainsi qu’une terrasse sur le toit pour observer les étoiles.

Les installations :

  • Un studio de yoga de classe mondiale et entièrement équipé et une terrasse avec une vue à couper le souffle
  • Superbe piscine à débordement et des chaises longues pour profiter du soleil de septembre
  • Grande terrasse sur le toit pour le yoga, la méditation et l’observation des étoiles
  • Plusieurs lieux pour s’échapper, montagne promenades, hamacs et poufs !

Nourriture végétarienne

Les plats végétariens les plus délicieux et les jus préparés avec amour par les chefs de la maison et équilibrés pour vous garder en super santé et satisfaits. Il n’y aura rien d’autre à faire que de s’asseoir et d’être bien pris en charge. Veuillez noter que cette retraite est sans viande et sans alcool.

Pourquoi pas une semaine ?

Une semaine de yoga, des repas végétariens savoureux et riches en nutriments, des promenades guidées, des cours de fitness, des conférences sur la nutrition et des ateliers de bien-être pour rétablir complètement l’équilibre de votre corps, de votre esprit et de votre âme. Une pause de 7 nuits vous permettra de sortir de l’agitation de la vie et de pénétrer dans un espace de calme naturel où vous pourrez vous rééquilibrer, vous recentrer et retrouver vos forces d’esprit et de corps.

Deux cours de yoga par jour

Plusieurs professeurs de yoga se relie en fonction de la saison. Chaque membre de l’équipe apporte quelque chose de spécial aux retraites dont il s’occupe. En principe le premier cours est donné le matin assez tôt. Des cours de fitness « légers » améliorerons sans aucun doute votre santé. Des massages sont disponibles sur place moyennant un supplément. Vous pouvez découvrir une petite partie de l’équipe qui reste plutôt anglophone !

Un exemple avec Alice

Alice est une professeure de yoga expérimentée avec plus de 500 heures de formation – principalement avec des professeurs de renommée internationale Jason Crandell (Power Yoga) et Bridget Woods Kramer (Anusara). Grâce à un vinyasa yoga intelligemment séquencé et réfléchi à tous les niveaux, son objectif est que les étudiants en ressortent en se sentant autonomes et merveilleusement satisfaits d’eux-mêmes. Attendez-vous à de la bonne musique, une philosophie sincère, pas de dogme, un peu de sueur et beaucoup de chaleur. Alice vit actuellement à Glasgow et enseigne le yoga à plein temps mais est originaire d’Oxfordshire puis de Londres. Elle a récemment terminé une maîtrise en psychologie à l’Université de Glasgow dans le cadre de son intérêt constant pour l’unité de la science avec la spiritualité.

ou Andrew, le patron ?

Lieu se trouve à environ 20 km de l’aéroport de Faro

Plus d’informations : https://wildviewretreat.com/

fb-share-icon Tweet

Une réponse sur « Yoga dans un manoir au Portugal »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.