Catégories
Agences Pros du tourisme

Les dirigeants des réseaux dans les médias TV ce week-end

Ce week-end, nous avons entendu les patrons des réseaux d’agences s’exprimer en particulier sur BFM. L’un évoque les frais fixes qui restent à payer et sur lequel, on demande une aide d’urgence. L’autre évoque le remboursement des commissions sur les voyages réservés et à rembourser du fait des frontières fermées. Enfin pas tout à fait, dans la mesure où les touristes peuvent toujours partir d’Espagne par exemple.

Laurent Abitbol : sur BFM Business

Le président de Selectour, d’Havas, du groupe Marietton a eu une intervention très claire :  « L’état de notre secteur est très mauvais, nous avons une baisse de plus de 90% du chiffre d’affaires. L’état nous aide mais nous avons à payer des frais fixes dont les loyers de nos agences… »

Richard Vainopoulos, président de TourCom

Il s’exprimait également sur BFM. Il a une grande habitude d’écrire sur les initiatives du gouvernement dans cette période du Covid. Il écrivait ces lignes : « Nous nous attendions à des mesures mais, là, ça devient ubuesque ! 🤡 Dans un délai de 48h, on ferme nos frontières et on interdit de voyager. 🙄 J’avoue : un virus s’arrête toujours aux frontières et s’engage sur l’honneur à ne pas nous infecter😇! Ceux qui doivent revenir peuvent prendre leur temps. Par contre, pour ceux qui devaient partir…😡 Bref, l’Etat ne sait toujours pas gérer ses hôpitaux et continuent de punir sa population en sévissant avec une parfaite cécité, en désaccord avec l’OMS et sans se soucier des autres pays de l’UE ! 😒Il s’en fiche : il ne fâchera pas trop les français en pratiquant ainsi. Mais cette fois, il va falloir que l’Etat rembourse les frais et les commissions des agences de voyages et des TO ! 🤑 Jouer comporte des risques : je pense qu’il serait temps d’interdire les ministres de casino… Si j’dis ça, c’est pour leur bien »

On peut revoir les images de l’entretien de Richard Vainopoulos sur : https://www.linkedin.com/posts/tourcom1990_richard-vainopoulos-chez-bfm-activity-6761313132007714816-4JHF/

fb-share-icon Tweet

Une réponse sur « Les dirigeants des réseaux dans les médias TV ce week-end »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.