Catégories
Sujets de Société

Une grande majorité d’allemands veut voyager en 2021 !

Une étude récente de Skyscanner montre que la pandémie affectera considérablement la planification des voyages des allemands en 2021. Le début de la vaccination n’est pas encore valable pour plus de la moitié des personnes interrogées, pourtant, ils seraient 96% à vouloir voyager cette année. Mais comment évoluera exactement le comportement de voyage en 2021 et au-delà ?

Certains pays vivent du tourisme

Des destinations comme la Jamaïque, qui dépendent du tourisme, ont particulièrement souffert en 2020. 2021 sera donc une année charnière pour beaucoup pour soutenir les populations locales dans leurs voyages. La durabilité est également à l’ordre du jour des voyages : plus d’un quart du Costa Rica est protégé par la nature, c’est pourquoi le pays est l’une des destinations de voyage les plus respectueuses de l’environnement au monde. Les Açores sont également une destination en Europe pour des vacances durables.

L’Asie a plutôt bien réussie à endiguer la pandémie

Beaucoup se tournent vers l’Asie pour faire face à la pandémie de COVID-19. Les pays sont désormais considérés par beaucoup comme des modèles. Le Vietnam a combattu avec succès les épidémies à ce jour et est donc l’un des endroits les plus sûrs au monde en 2021. Le pays souhaite accueillir de nouveau les touristes dans le futur et a récemment lancé une application qui aide les voyageurs à se déplacer en toute sécurité. Taiwan devrait également figurer sur la liste des voyageurs longue distance.

La Grèce va attirer du monde encore en 2021

La Grèce a même pu attirer de nombreux touristes au cours de l’année de crise 2020. Cela restera ainsi cette année aussi. Quiconque planifie un voyage en Grèce peut s’attendre à ce que les tarifs aériens de février à août 2021 soient 10% moins chers que les années précédentes. Les mois d’avril et juin 2021 ont un potentiel d’aubaine : avril est en moyenne 20% moins cher que les deux dernières années. En juin 2021, un billet aller-retour coûte en moyenne 172 euros et est 18% moins cher qu’en 2020 ou 2019 (pour le moment)

New York a toujours du succès !

Indépendamment de la pandémie, il est clair que les destinations touristiques, comme New York, n’ont rien perdu de leur popularité. Les recherches sur Skyscanner le montrent : Beaucoup rêvent encore de visiter la ville qui ne dort jamais en 2021. Skyscanner voit également des volumes de recherche élevés pour l’Espagne de longue date, en particulier pour Ibiza, Majorque et Minorque. Même si le Premier ministre espagnol a annoncé pas de touristes avant que la population espagnole soit vaccinée… du bullshit !

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.