26 avril, 2024
spot_img

Blablabus et Flixbus : ils veulent rouler pour Pâques

La compagnie de bus Flixbus a l’intention de reprendre le service à partir du 25 mars.  Blablabus annonce, de son côté, son retour et la reprise des liaisons dès le 31 mars, soit quelques jours seulement avant les vacances de Pâques. Les billets sont déjà en vente. Les transports en autocar ont fait leurs preuves. Des milliers de passagers, de tout âge, empruntent ce type de transport.

Flixbus : le géant allemand se relance sur des parcours domestiques

Dès ce mercredi, les billets pourraient être réservés sur la plateforme, a déclaré le patron de Flixbus, André Schwämmlein. Dans un premier temps, une quarantaine de destinations sont remises en service. Il s’agira surtout de liaisons domestiques.

Flixbus : 400 liaisons uniquement en Allemagne

En temps normal, Flixbus propose environ 400 trajets en Allemagne. Il ne devrait y avoir aucune restriction d’espace ou de réservation lors du redémarrage. « En plus des normes d’hygiène et de sécurité élevées, nous avons l’affichage de la capacité, que les clients peuvent voir lors de la réservation. Le 24 juin, le service de train longue distance sous la marque Flixtrain devrait également être disponible sur tous les itinéraires. Flixbus est actif dans 30 pays au total. La société est le plus grand opérateur de voyages en bus longue distance en Allemagne.

Blablabus veut également reprendre pour Pâques

Dès la fin mars 2021, les Français pourront à nouveau voyager aux quatre coins de l’hexagone grâce au retour des bus de BlaBlaCar. Le célèbre service de trajet en autocar à bas prix annonce son retour et la reprise des liaisons dès le 31 mars. Les réservations de billets sont d’ailleurs déjà ouvertes depuis ce 15 mars. Le directeur général, Nicolas Brusson, confirme « On relance les bus à la fin du mois, début avril, pour les vacances de Pâques ».

Une centaine de lignes au redémarrage

Selon l’AFP, cette reprise va concerner une centaine de lignes (les plus demandées) sur 300 destinations que compte le réseau. « On s’attend à des mois de mai, juin et à un été avec des chiffres largement supérieurs à 2020, et probablement record », a confié Nicolas Brusson, avant de préciser : « la seule chose qui pourrait se passer qui irait contre cette montée en puissance, ça serait un nouveau confinement » … « Dans ce cas on s’adapterait ! » a-t-il conclu.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour