27 avril, 2024
spot_img

ÔVoyages et Thalasso N°1 s’engagent à fond pour cet été

Le voyagiste dirigé par le couple, Raouf et Samia Ben Slimane, veut rester très actif. Les marques se préparent à lancer des vols spéciaux vers des destinations relativement sûres. Par ailleurs, les îles Canaries tentent d’attirer les voyagistes avec des moyens importants. Ils auraient choisi Fuerteventura !

ÔVoyages et Thalasso N°1 s’engageraient sur Fuerteventura

Le voyagiste multimarque pourrait mettre en place cinq vols hebdomadaires vers Fuerteventura pour cet été. Lors d’une réunion avec les responsables de l’Office du tourisme de Fuerteventura, ils ont exprimé leur inquiétude quant à la possibilité que les îles Canaries soient considérées comme une destination à risque.

Des réunions à distance avec Fuerteventura

Les responsables du voyagiste et l’office du tourisme ont débattu de la situation du marché français, des prévisions à court terme et de la situation générale du tourisme en France. Ils ont souligné qu’il est nécessaire d’intensifier le message, renforcé par celui des administrations publiques des Canaries, que la situation sanitaire aux Canaries est bien meilleure qu’en Espagne et de différencier les deux territoires sur le territoire français. En 2019, l’île a accueilli 110 917 touristes français, étant le troisième marché le plus important derrière l’Allemagne et le Royaume-Uni. Participaient à cette réunion : Samia Ben Slimane, Juan Genovart et le directeur général du conseil d’administration du tourisme de Fuerteventura, Moisés Jorge Naranjo.

Fuerteventura est un bon choix

À seulement 100 km de la côte africaine, Fuerteventura rappelle sa voisine Lanzarote, en plus colorée. Ici, nulle trace des pins enveloppés de brume ou des microclimats de montagne de la Grande Canarie. Balayée par les vents et dardée de soleil, l’île offre un spectacle saisissant. La plupart des visiteurs viennent davantage profiter du vent et des vagues qu’apprécier ses paysages désertiques à la beauté drue. Deuxième île de l’archipel par la taille (après Tenerife), Fuerteventura bénéficie d’un ensoleillement quasi permanent (3 000 heures par an) et possède les plus grandes plages, et aussi les plus belles, des Canaries. L’île a reçu le statut de réserve de biosphère de l’Unesco en 2009.

O’Voyages et Thalasso n°1 ont sûrement bien d’autres idées de séjours. Ils seront, bien sûr en France, mais également dans d’autres destinations européennes comme la Grèce.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour