26 avril, 2024
spot_img

Afrique du Sud : un très beau lodge et de curieuses visites

Bien sûr actuellement, il va être difficile d’aller en Afrique du Sud. Mais s’il y a un pays à ajouter dans votre « bucket list » … c’est aller dans le parc Kruger en Afrique du Sud. Nous avons été attirés par une histoire banale et par un superbe lodge … on vous raconte

Un lodge bien sympa

Le Bukela Game Lodge, classé 5 étoiles, est une étape lors d’un safari romantique. Le lodge isolé est niché au milieu des arbres et des buissons indigènes au sommet d’une vallée cachée de la réserve d’Amakhala. Reliées par une passerelle en bois, les suites au toit de chaume offrent une remarquable expérience d’observation privée de la faune. Pendant que vous vous endormez, entendez le silence brisé par les sons incomparables des éléphants et des buffles qui progressent majestueusement dans le camp non clôturé. Un vrai privilège.

Chambres Bukela Game Lodge :

Le pavillon principal comprend une réception, un coin repas et un coin salon avec une cheminée centrale toujours la bienvenue en hiver, un espace média et bibliothèque avec Internet, jeux et livres et une grande piscine en bois donnant sur un petit barrage fréquenté par les buffles. Les quatre suites et les dix tentes safari de luxe sont chacune décorées individuellement dans la simplicité africaine sans jamais faire de compromis sur le luxe. Elles peuvent accueillir 2 personnes et sont situées en privé, séparées du pavillon principal. Chaque suite est bien aménagée pour un confort optimal des clients avec toutes les commodités comprenant de grandes salles de bains privatives, chacune avec une douche intérieure et extérieure pour les plus aventureux, une terrasse privée en bois, un réfrigérateur-bar et des boissons chaudes. On vous laisse découvrir : https://www.amakhala.co.za/lodges/bukela-game-lodge

Une surprise accueillie avec joie

C’est le moment merveilleux où un troupeau d’éléphants est venu se regrouper dans une réserve animalière sud-africaine. Paul Andrew Schofield, 34 ans, directeur général du Bukela Game Lodge dans la réserve d’Amakhala, a filmé les images. Au début, un grand éléphant mâle émerge de la limite des arbres et se dirige vers la piscine hors sol. Après environ une minute, plusieurs autres éléphants émergent des broussailles et boivent de la piscine. Paul Andrew Schofield a déclaré qu’il avait passé les 10 dernières années à travailler dans le pavillon de jeu, au cours desquelles il avait développé un excellent rapport avec la famille des éléphants, qui est heureuse de s’approcher quand il est là – permettant même aux veaux de se refroidir à la piscine.

Les animaux ont apprécié

« Ils ont vraiment apprécié le rafraîchissement car il faisait un bon 38 degrés. Je pense qu’ils se sentaient assez en sécurité et qu’ils buvaient très détendu avec ma présence juste là, presque au point qu’ils ont senti que je leur avais donné la permission de le faire ». Il poursuit : « Surtout autour des piscines, je m’assure d’être là quand ils sont là, pour éduquer nos clients mais aussi pour interagir avec le troupeau et leur montrer quand et comment il est acceptable de boire l’eau des piscines en toute sécurité ».

A découvrir dans la même catégorie..

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour