4 mai, 2024
spot_img

Attestation de déplacement : une absurdité bureaucratique bien française …

Il suffisait d’un graphique tout simple (que nous publions ci-après). Il a fallu une journée pour que le ministère de l’intérieur décide de supprimer l’attestation de déplacement pour des trajets inférieurs à 10km (dans les régions concernées). Il fallait choisir entre 15 motifs de déplacement … une hérésie.

En France, l’administration est folle

Ce qu’on peut reprocher aux dirigeants politiques ; c’est de ne pas changer les responsables (souvent énarques) qui rendent la vie des français impossible dès lors qu’on a quelques besoins. Nous l’avons vu avec l’agence du médicament qui est totalement dépassée. Ce n’est pas nouveau : manque de médicaments pour les hôpitaux, des recommandations souvent dépassées… on ne parlera pas du manque de masques, de blouses, de gants …

Un confinement bien bizarre

Le gouvernement a décidé de confiner un certain nombre de départements. On raconte qu’il s’agit des conséquences de la pandémie. En partie, oui ! Mais la vraie raison est le manque de lits en hôpital et surtout le manque de personnel. Les fonctionnaires, qui ont incité les précédents gouvernements de supprimer des unités de soins, étaient irresponsables. Le manque de considération du personnel des hôpitaux est également une grave erreur. Il faut inciter des jeunes à venir travailler à l’hôpital mais dans des conditions décentes.

Nous avons en France de piètres résultats durant cette pandémie

On ne va pas blâmer les hôpitaux cependant on peut s’étonner des résultats en termes de contaminations et de morts dus au Covid19. Il a été dit qu’un pourcentage non négligeable de patients a contracté le virus à l’hôpital ! C’est insupportable de constater que ce virus va être la première cause d’infection nosocomiale. Globalement, nous aurons eu au 21 Mars nous aurons eu 4,25 millions d’infections en France et plus de 92 000 personnes décédées. Nous sommes à la 6ème place mondiale et ce n’est pas une fierté.

L’abandon du prix des médicaments

Qui a compris la raison de l’absence du prix des médicaments ? Avec la carte vitale, vous ne voyez plus vos dépenses médicales. Ceux qui ont le 100% (comme celui qui écrit cet article) pourrait se sentir rassuré de ne rien avoir à payer à la pharmacie ou à l’hôpital. Il faudra sûrement revoir ce système car la médecine va coûter bien plus chère à l’avenir. Nous devrons nous habituer à prendre en charge une partie des soins en fonction de nos revenus.

Aujourd’hui, le ministère de l’intérieur

On ne va pas contester l’utilité de ce ministère et surtout les milliers de policiers qui doivent obéir à des ordres et contre-ordres. Mais on n’aime sacrément la paperasserie. Par contre créer une carte d’identité moderne… il aura fallu plusieurs années pour la mettre en place cette année. Vous pouvez revoir notre article ICI

On pourrait écrire un livre sur les absurdités de nos administrations, mais on va arrêtez là … de peur de vous démoraliser.

Voilà un schéma plus explicite pour s’y retrouver dans cette période folle.

A découvrir dans la même catégorie..

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour