27 avril, 2024
spot_img

Les secrets de Nathalie… One&Only Royal Mirage

Mon tout premier voyage à Dubaï remonte à 1999…Un temps presque préhistorique à la vitesse de ce pays qui est l’un des rares à pouvoir se targuer d’être en perpétuel mouvement ! Je ne serai vraisemblablement pas politiquement correcte en vous disant que j’adore ce pays. J’aime le mouvement qu’il y règne en permanence, j’aime son urbanisme audacieux, j’aime ce sentiment d’être à une croisée des mondes, j’aime l’exubérance des malls, des concepts de boutique tous plus créatifs les uns que les autres, j’aime ce climat sécuritaire quel que soit l’heure et le lieu où vous êtes.

Le revers de la médaille ?

Alors oui il y a le revers de la médaille, inutile de les énoncer la presse s’en fait largement l’écho. Mais pourquoi se priver malgré tout d’un monde qui ne ressemble à aucun autre, pourquoi ne pas oser dire que ça fait du bien d’être dans un pays où le champ des possibles semble plus ouvert qu’ailleurs ?

Olivier Louis

Un certain Monsieur Louis !

Ma première émotion professionnelle à Dubaï et même depuis mon premier voyage à l’ile Maurice, qui marque notre première rencontre, je la dois à une personne. Un Monsieur qui est un exemple, qui tout au long de ma vie professionnelle, m’aura accompagné, une petite voix qui me souffle à l’oreille les principes inaltérables du travail bien fait. Son nom Olivier Louis, un directeur d’hôtel, pas comme les autres. Tous l’appellent respectueusement Monsieur Louis, comme on évoque un père, un sage, un sachant. Il incarne l’excellence au prix de l’exigence, il a la bonne distance et la bonne mesure, il a un œil affuté qui ne laisse rien au hasard.

One&Only

Son domaine, son Royaume devrais-je dire, depuis plus de 20 ans One&Only Royal Mirage et One&Only The Palm. Il cumule les récompenses, il est le mentor de générations d’hôteliers. Ses hôtels sont ce qui se fait de mieux et notamment en matière d’attentions aux hôtes. Je pourrais vous donner des exemples à foison : quelques fruits frais épluchés lorsque vous vous prélassez au bord de la piscine, vos lunettes de soleil nettoyées depuis votre transat, des équipes dévouées et toujours avec une chaleur particulière, des sourires échangés, une gastronomie élevée au rang d’Art…bref la liste est sans fin pour que votre séjour ne ressemble à aucun autre.

Il y a une empreinte dans ces lieux qui bouscule tous les codes, ne laissant jamais l’ostensoir prendre place. L’élégance ici est innée, il en est le plus distingué garant !

Si vous aviez vous aussi l’envie d’en attester, ce qui me ferait le plus plaisir c’est que vous y alliez ou que vous y retourniez car c’est à chaque fois mieux ! 

Mes secrets

Mon plaisir secret : fumer une chicha au parfum pomme cannelle, alanguie sur des tapis au milieu du patio du One & Only The Palace.

Mon restaurant favori : Nina’s (à l’Arabian Court) une féérie gustative…le plus grand des Maharadjas ne dinait avec autant de délices dans son assiette.

Le péché mignon de ma fille Salomé : Une barbe à papa fleur, au Mall of Emirates.

A découvrir dans la même catégorie..

3 Commentaires

  1. Des mots bien choisis pour vanter les mérites de cette “exception”…
    Je note ça sur mon cahier de ” mes petites envies ” ( à consulter à chaque visite, fêtes, anniversaires etc…)

  2. Merci Nathalie pour ce message qui me rassure.
    En effet après 2 expériences professionnelles à Abu Dhabi puis à Dubaï, je partage tout comme vous cet appétit pour le mouvement, le dynamisme et cette sensation que tout est possible dans ce pays (enfin, presque tout). J’encourage tous mes étudiants à y trouver au moins un stage, voire un job pour une expérience inouïe. Et pour avoir croisé Monsieur Louis, je suis là aussi en total accord avec vos propos.

  3. Quel bel article. Cela donne envie de se laisser chouchouter.
    Personne n’a jamais nettoyé mes lunettes de soleil pendant que je me prélasse sur un transat (????) Et puis rien que la barbe à papa de Salomé donne envie de s’envoler pour Dubai..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour