20 avril, 2024
spot_img

TUI : le groupe cherche des moyens pour augmenter ses liquidités

Le groupe TUI a déclaré, vendredi 9 Avril, vouloir lever jusqu’à 400 millions d’euros via une émission d’obligations convertibles, pour améliorer ses liquidités et aider à rembourser la dette contractée. Il s’agit aussi de survivre à la pandémie.

TUI a déjà bénéficié d’aides financières importantes

La dette nette de TUI a grimpé à 7,2 milliards d’euros pendant la pandémie et l’entreprise doit commencer les remboursements en 2022. Le groupe allemand compte sur un rebond des vacances d’été, mais TUI a déjà abaissé sa capacité de commercialisation à partir de juillet à 75% par rapport au niveau de 2019 contre 80% auparavant.

Ses deux grands marchés sont très exigeants sur le plan sanitaire

La Grande-Bretagne et l’Allemagne sont les deux plus grands marchés de TUI. Le groupe a indiqué vouloir fournir plus de détails sur les voyages d’été début mai ? Cependant, l’exigence de tests PCR coûteux pour les voyages internationaux ont laissé l’industrie du voyage sous le choc.

Des obligations à hauteur de 400 millions d’euros

Les obligations convertibles sont des actifs financiers par le biais desquels les détenteurs perçoivent des intérêts annuels. « Les Obligations offrent un coupon compris entre 4,5% et 5,0%, ce qui n’est pas bon marché par rapport aux récents cycles de financement des compagnies aériennes dans le domaine du voyage », ont déclaré les analystes de Goodbody dans une note. Ces obligations pourraient être échangées contre des actions une fois la durée établie expirée. Dans ce cas, l’échéance de ces obligations serait 2028.

La bourse n’a pas apprécié

Les actions de TUI se sont négociées en baisse de 7% après le lancement de l’offre obligataire par la société.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour