Catégories
Lifestyle Sujets de Société

TUI : quand le PDG vante les mérites du vaccin russe

Friedrich Joussen , PDG de TUI Group , plaide pour que le vaccin russe Spoutnik V soit également utilisé dans l’Union européenne. On peut s’étonner qu’un grand patron du tourisme se mèle de la politique sanitaire de l’Europe. Nous avons aujourd’hui plusieurs vaccins contre le Covid 19 dont Pfizer, Moderna, Jansen, Astra Zeneca dont la plupart sont fabriqués en Europe.

Pourquoi plaide-t-il pour le vaccin russe ?

Dans un entretien avec l’agence de presse allemande, il a souligné l’importance d’atteindre rapidement un niveau élevé de vaccination en Europe. Il estime que l’ajout du vaccin russe aux doses approuvées par les autorités européennes serait une bonne étape. Il faudrait qu’il s’informe avant de dire de grosses bêtises. L’agence Européenne n’a reçu que récemment les flacons russes pour homologation. Cependant, il est connu qu’entre une approbation et la fabrication, il se passe plusieurs mois. La Russie elle-même, n’arrive pas à produire, elle-même, suffisamment de doses pour sa population. Il convient de rappeler que le principal propriétaire de TUI, avec 30,1% des parts, est l’oligarque russe Alexei Mordashov … ceci expliquerait cela ?

Nous connaissons l’importance de la vaccination pour le tourisme

Le géant du tourisme a souligné à plusieurs reprises l’importance du processus de vaccination pour réactiver les voyages. Le mois de février dernier, Fritz Joussen lui-même a souligné, que « les vaccins et les tests rapides permettent de sortir de l’impasse du tourisme ». Tous les professionnels du tourisme savent que la vaccination est indispensable pour un retour aux voyages. Il ne faut pas être un génie pour le comprendre. La France, qui avait pris du retard, a dépassé les 10 millions de vaccinés pour une première dose.

Pour rappel, les infections se poursuivent

La Russie compterait (au 12 Avril), 4,6 millions de personnes infectées et plus de 100 000 morts. La France compte plus de 5 millions de personnes infectées et 98 000 personnes décédées. L’Allemagne compte plus de 3 millions de personnes infectées et près de 80 000 morts. On va sûrement assister à une baisse des infections et surtout des morts dans les prochaines semaines grâce à la vaccination. En attendant, il convient de se protéger.

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *