29 mars, 2024
spot_img

Que fais-tu et à quoi rêves-tu ?

Pour ceux qui découvrent cette rubrique, il s’agit de petits interviews qui permettent de mettre l’humain au centre de nos métiers. Ils nous parlent de leur vie personnelles et professionnelle. Ils sont d’horizons souvent différents. Aujourd’hui c’est un ami de longue date : Enrique Nalda. Nous l’avons connu chez Expedia, puis il a été recruté par Google. En 2011, il a fondé, avec son épouse australienne : RedVisitor. Après avoir publié une série du magazine RedVisitor, Enrique s’est tourné vers l’évènementiel VIP avec des clients prestigieux comme Google – Facebook – Indeed – Criteo …

organisation de séminaires dans des lieux secrets !

– quelles sont tes activités actuelles aussi bien personnelles que professionnelles

Depuis mai 2021, avec RedVisitor Events nous avons fait évoluer les événements corporate que nous organisions en live pour nos clients vers des formats online sur Zoom, généralement avec une audience de 20-30 invités, majoritairement leurs propres clients, qu’ils ne peuvent rencontrer en présentiel, mais aussi pour leurs équipes internes autour de moment bienveillants et chaleureux de team building. Nous avons créé des expériences « online » qui permettent de maintenir et créer des moments inspirants avec des interventions d’experts, des partages de cas clients, ainsi que des animations « feel good », qui peuvent être des dégustations de vin, des « master class » de cocktails, l’intervention de philosophes et auteurs comme Christophe André sur la zénitude ou dans un tout autre registre des cours d’aérobics pour passer un moment drôle en équipe. redvisitorevents.com

Enrique Nalda – à gauche sur la photo – avec son ami Cyril Grira

A titre personnel, et avant même le premier confinement, nous avons décidé de passer plus de temps dans la région d’Aix en Provence en faisant des A/R sur Paris quand cela est nécessaire et bien évidemment possible. Vu le contexte actuel, nous y passons la majorité de notre temps et nous en sommes ravis, car Aix est une ville magnifique, avec son centre-ville piéton plein de charme, Marseille déborde d’énergie et de belles adresses de restaurants et coffee shops, et la côte à proximité est splendide, notamment Cassis et ses calanques.

Le fiston Nalda !

Nous avons trouvé cet équilibre vie familiale et télétravail qui nous convient, même si nous sommes tributaires de l’Internet pas toujours optimal et que les rencontres humaines, qui font la richesse de notre activité événementielle, nous manquent énormément.

– quelle sera ta prochaine destination quand les frontières rouvriront ?

Bien évidemment la prochaine destination sera l’Espagne à qui je suis très attaché ; Barcelone et ses perles gastronomiques, les Asturies avec ses paysages spectaculaires entre les Pics d’Europe et l’océan Atlantique, et quand ce sera possible j’espère aller voir un match du Réal Madrid

– à quoi ou à qui rêves tu le plus fort ?

Comme beaucoup d’entre nous je suppose, je rêve de la fin de cette pandémie interminable qui laissera malheureusement beaucoup de dégâts en termes sanitaires, économiques et sociaux. Malgré toutes les critiques parfois ridicules et déplacées, le gouvernement français me semble avoir pris les meilleures décisions possibles, y compris avec des aides financières qui permettent aux TPE, aux acteurs du travel et de l’événementiel de faire face à la crise actuelle.

Suite à ces 12 derniers mois, je rêve d’un monde meilleur ; plus solidaire, responsable, au sein duquel nous construirons davantage de passerelles que de murs. Je suis admiratif du travail de l’ONG Open Arms qui secourt en mer Méditerranée ceux qui fuient en embarcations de fortune des pays devenus invivables. Avec RedVisitor nous soutenons cette organisation sauve des centaines de vies dans une mer pourtant symbole de vacances et de plaisirs.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour