20 avril, 2024
spot_img

Maldives : le pays voudrait offrir la vaccination aux touristes

Les Maldives envisageraient sérieusement de proposer aux touristes la vaccination contre le Covid-19. C’est ce qu’a déclaré, à la chaîne américaine CNBC, le ministre du Tourisme du pays, Abdulla Mausoom, qui a expliqué en quoi consistera le plan de réactivation basé sur « visiter, vacciner et vacances » pour attirer le tourisme international. Cependant, l’OMS tempère les ardeurs des Maldives qui actuellement ne reçoivent que des dons de vaccins en provenance d’Inde et de Chine !

Un vaccin anti Covid … une bonne option ?

Le ministre assure qu’offrir le vaccin aux touristes ferait de la visite aux Maldives une superbe option pour les personnes de nombreuses nationalités. Malgré tout, pour le moment, les visiteurs sont tenus de présenter un test PCR négatif à l’arrivée, ainsi qu’une preuve de réservation d’hôtel.

Les employés du secteur tourisme auraient été vaccinés prioritairement

Abdulla Mausoom n’a cependant pas parlé de dates pour le début de ce programme de vaccination. Il a dit qu’il ne commencerait pas avant que toute la population du pays n’ait été complètement vaccinée. C’est environ un demi-million de personnes, qui s’attendent à être vaccinées en août. Actuellement, 6,5% de la population maldivienne ont été immunisés avec les deux doses et 51,4% ont reçu une dose. Cependant, 90% des travailleurs du secteur du tourisme font partie de la population déjà partiellement vaccinée.

Les Maldives bénéficient de dons de l’Inde et de la Chine

Le pays a jusqu’à présent reçu ses doses de vaccins sous forme de dons de l’Inde et de la Chine voisines. Le ministre du tourisme a déclaré que les responsables prévoyaient d’avoir suffisamment de vaccins pour l’étendre aux touristes en raison de la population relativement petite du pays – mais n’ont pas proposé de calendrier sur le moment où il commencera à offrir des vaccins aux touristes. « Nous avons suffisamment d’approvisionnement pour la population locale, la population résidente, donc une fois que cela sera fait… nous en aurons assez »

Les Maldives pourraient être privées de vaccins par l’OMS

Les Maldives font partie du programme mondial Covax de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), qui vise à fournir des doses de vaccin aux pays incapables de se procurer les leurs. On ne sait toujours pas si les Maldives pourraient acquérir des doses de Covax si elles sont destinées à être distribuées aux touristes. La distribution de doses de vaccins aux touristes avant les personnes âgées et les travailleurs de première ligne des pays plus pauvres a été publiquement contestée par les responsables mondiaux de la santé.

Une destination toujours bien accueillie

Les Maldives reçoivent plus de 1,7 million de visiteurs par an. En 2020, les Maldives en ont reçu 500 000. Mais, malgré la baisse significative, « c’est l’une des rares destinations dont la demande et l’intérêt sont restés constants ces derniers mois », selon TUI qui commercialise deux hôtels Riu aux Maldives

Une destination en plein essor

Les compagnies Emirates et Qatar Airways desservent régulièrement les Maldives. Iberia a annoncé qu’elle ferait ses débuts vers les Maldives cet été, dans le cadre de son plan d’ouverture de 112 destinations touristiques. Pour le moment, la compagnie espagnole a demandé des autorisations de vol vers le pays en juillet et août.

De nouveaux resorts en 2021

En 2021, les Maldives connaîtront une pléthore de nouvelles stations balnéaires avec 11 ouvertures d’hôtels, la plupart étant celles qui étaient déjà censées ouvrir en 2020. Malgré une année difficile qui a interrompu certains nouveaux développements de complexes hôteliers, de nombreuses îles artificielles et ultra les complexes de luxe sont sur le point d’ouvrir à nouveau leurs lagons de rêve cette année.

Des complexes hôteliers qui devraient ouvrir (en principe)

  • Cocogiri Island Resort (Vaavu Atoll) Ouverture mars 1er juin 2021
  • Patina Maldives (North Male Atoll) Ouverture en mai 2021
  • Ouverture du Ritz-Carlton Maldives (North Male Atoll) en juin 2021
  • Siyam World (Noonu Atoll) Ouverture en août octobre 2021
  • Le Méridien Maldives Resort & Spa (Lhaviyani Atoll) Ouverture en septembre 2021
  • Capella Maldives (North Male Atoll) Ouverture en 2021
  • Tolarno Maldives Kunaavashi Resort (Vaavu Atoll) Ouverture en 2021 ?
  • Gran Meliá Huravee (Thaa Atoll) Ouverture en 2021 ?
  • Madivaru Maldives Resort + Spa (North Ari Atoll) Ouverture en 2021 ?
  • Avani Fares Maldives Resort (Baa Atoll) Ouverture en 2021 ?
  • Ouverture du Chedi Kudavillingili (North Male Atoll) en 2021 ?

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour