20 avril, 2024
spot_img

La Samaritaine a été transformée et devrait ouvrir ses portes avant l’été !

La Samaritaine est un grand magasin à Paris qui a été racheté par le groupe LVMH, il y a une quinzaine d’années. Il avait fermé pour subir une cure de jouvence, tout en respectant la structure Eiffel, son style Art Nouveau. Certains avancent la date du 28 mai comme jour d’inauguration du nouvel ensemble La Samaritaine (restaurants, hôtel, grand magasin…). Il faut bien reconnaitre qu’aujourd’hui, il semble difficile d’avancer une date mais nous attendons avec impatience la confirmation du jour d’ouverture !

Bernard Arnaud : la Samaritaine sera plus belle que jamais !

Le patron du groupe LVMH s’est exprimé : « Je suis heureux et fier que La Samaritaine, à laquelle les Parisiens ont toujours été très attachés, retrouve sa beauté et son rayonnement. La longue histoire de La Samaritaine est une histoire d’audace, de prospérité et de solidarité, qui est appelée à continuer encore longtemps. Ernest et Louise Cognacq-Jaÿ, qui avaient donné comme devise à leur grand magasin et à leur fondation “En progrès constants”, ont donné la direction. Je crois pouvoir dire aujourd’hui que nous avons, avec ténacité, respecté leur vœu et que La Samaritaine de demain sera plus belle que jamais, retrouvant toute sa place au centre de Paris ».

Les travaux sont terminés et les vitrines sont visibles

Le grand magasin aujourd’hui piloté par DFS (filiale travel retail du groupe LVMH) a terminé les grands travaux, et peaufine donc ses derniers aménagements pour se tenir prêt à accueillir les clients. Structures Eiffel, balustrades Art nouveau, laves émaillées… autant d’éléments historiques à rénover, pour une enveloppe globale de 750 millions d’euros, dans laquelle on peut aussi inclure la construction d’une nouvelle façade ondulée et futuriste signée Sanaa. L’ensemble mixte de 70.000 mètres carrés, répartis sur plusieurs îlots, contient donc un lieu de shopping orienté premium et luxe (20.000 mètres carrés), un palace Cheval Blanc de 72 chambres, 96 logements sociaux, une crèche et des bureaux.

Un nouveau Cheval Blanc

Le 8 quai du Louvre accueillera ainsi 46 suites et 26 chambres de prestige avec vue imprenable sur la Tour Eiffel, la Seine ou encore Notre-Dame de Paris. L’établissement accueillera aussi un spa Dior et une piscine de 30 mètres de long. Et c’est au 7ème et dernier étage, au cœur d’une terrasse végétalisée de 650 m2, que se trouvera la table Langosteria. Avec sa cuisine fine réputée pour ses produits de la mer, le restaurant a étendu sa marque à des bistrots et cafés. Installée en Italie, c’est la première fois que la chaîne gastronomique s’implante hors de ses frontières. « Je suis heureux de ce nouveau projet à Paris, ville où j’ai rêvé du premier Langosteria en 2007. C’est un nouveau défi passionnant que nous relevons en apportant les saveurs de notre cuisine à Paris » déclare Enrico Buonocore, Président-Directeur Général et fondateur de Langosteria. Nous attendons avec impatience son ouverture !

A découvrir dans la même catégorie..

3 Commentaires

  1. Qui se souvient de tous les employés virés comme des malpropres à l’époque pour leur sécurité soi disant. Comme ils le prévoyaient, il a suffit d’attendre pour voir surgir un nouveau temple du luxe. “En progrès constants”

  2. Une longue histoire faite de hauts et de bas.. Une institution qui n’aura sans doute plus rien à voir avec ” la Samar” de nos souvenirs mais qui devrait générer des apports de devises en satisfaisant les marchés asiatiques en général et chinois en particulier.
    “Le progrès constant” était un vœu pieux.. Il aura au moins le mérite de s’adapter à un nouveau type de consommateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour